Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Bonjour, Je m'adresse aux habitants du Limousin : En effet, ma vie professionnelle pourrait m'envoyer prochainement dans le Limousin (Limoges au autre…), et étant un passioné de neige, habitué au retour d'Est de la Vallée du Rhône donnant 30/40cm, je voudrait avoir quelques conseils sur le climat du Limousin : hauteur de neige possible, quelques endroits du Limousin sont le plus propice au chûtes de neige, dans quel configuration météo, etc… Je vous remercie d'avance pour vos quelques réponses qui pourrait m'aider à préférer un endroit plus qu'un autre pour pouvoir encore profiter de belles chûtes de neige, et peut-être à bientôt dans votre belle région… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 janvier 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Opte pour le plateau de Millevaches. Monédières... C'est un peu loin de tout, sauf de paysages superbes, mais tu y trouveras de superbes villages entre 500 et 800 m d'altitude où le climat est océanique mais froid et neigeux l'hiver... Beaucoup plus neigeux que dans des régions de plaine plus continentales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Eh bien Altitude 600, je te remercie pour ta réponse rapide… En fait, on réfléchit a reprendre un commerce avec ma femme, donc je ne suis pas lié à un endroit particulier dans le Limousin. En tout cas je pense qu'il ne faut surtout aller à l'Ouest de Limoges. J'ai vu à la télé un joli coin, c'est St Privat, vers les gorges de la Dordogne je crois. Ça m'a l'air un peu en altitude, je pense… mais les paysage sont superbe. Et merci pour d'autres opinions… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés