Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Temperatures

thom34
 Partager

Messages recommandés

-5°C au poste de Laroque (34) au nord de Montpellier, pas de neige ici mais elle n'est pas loin, tout le massif de l'Aigoual est blanc. default_rolleyes.gif

Bonne nuit!

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

-0.5 degré à Montpellier en hausse car -1.5 il y a une heure.

Quelqu'un a t-il des info sur les entrées maritimes de demain matin prévues sur le département par les météo de TF1, F2, météofrance, mais GFS ne voit pas de précipitation, alors qui a raison ???

Bonjour!

Je suis content j'ai enfin battu mon record de ma station..(depuis le 27/01)

j'ai actuellement -1.8°C! (a qq km du bord de mer) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (7h17) -2.1°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut a tous se matin je commence à avoir un peu froid avec un TN de -6.6°C enfin la vague de froid nous à fait un petit coucou et heureusement j'ai pas de vent car la température serait glaciales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller a+ et bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn

de la nuit du 29 au 30 janvier : -5,5

°C à 7 h 32 min.

Il est tombé encore 1 cm de neige cette nuit.

Ce matin, le ciel est bien dégagé, quelques nuages "accrochés" sur les plus hautes chaumes des Vosges. Quelques Cirus au dessus des Vosges.

Voilà les températures relevé en Suisse au petit matin (t minimale entre 8h30 et 9h00)

ce n'est peu être pas les minimaux absolus de la nuit, mais c'est déjà impressionant...

En tout cas la nuit la plus froide de l'hiver jusqu'ici...

Lugano -0.7

Locarno Monti -1.8

Bâle -3.7

Locarno Magadino -3.6

Guttingen -3.7

Altdorf -4.3

Schaffhouse -4.8

Vaduz -4.5

Neuchâtel -5.3

Runenberg -4.8

Comprovasco -5.7

Stabio -5.2

Zurich-Kloten -7.2

Lucerne -5.7

Zurich Zurichberg -5.5

Lausanne-Pully -5.7

Waedenswil -6.5

Laegern -5.9

Aigle -5.9

St-Gall -7.3

Zurich Affoltern -6.2

Fahy-Porrentruy -7.6

Glarus -8.2

Wynau -7

Ambri-Piotta -8.7

Taenikon -7.8

La Dôle -7.8

Moléson -7.6

Fey -7.9

Sion -8.8

Hoernli -8.2

Buchs-Suhr -10.6

Coire -8.4

Cimetta -8.6

Viège -8.9

Napf -9.8

Payerne -10

Genève -9.8

Planfayon -9.9

Berne -10

La Frétaz -10

Robiei -10.6

Nyon -10.1

Robbia-Poschiavo -11

San Bernardino -10.3

Pilate -10.5

Grand St-Bernard -10.8

Interlaken -10.8

Adelboden -11.4

Chasseral -11.8

Evolène -11.6

Engelberg -11.9

La Chaux-de-Fonds -12.3

Disentis -13.1

Guetsch -13.4

Crans-Montana -13.5

Scuol -15.1

Saentis -16.4

Weissfluhjoch -15.6

Zermatt -16.1

Col du Grimsel -16.2

Davos -16.3

Corvatsch -18.6

Jungfraujoch -19.2

Hinterrhein -21.8

Ulrichen -23.7

Samedan -27.3

La Brévine -29

La Brévine en tête, qui rate de peu les -30... Pas mal, mais aurait pu faire mieux si le ciel avait été vraiment dégagé toute la nuit...

A surveiller aujourd'hui pour l'amplitude... avec le soleil et le redoux, on pourrait titiller les 30 degré !

Tx actuelle pour Sion : 0.7°C Tn du jour -11 !

Mais le redoux commence à se faire ressentir, surtout en montagne puisque les températures sont passée en 6h de -12 à -3 !

Voici quelques températures, de ce matin, mis en ligne par Météoconsult . On voit qu'il a fait froid, surtout dans le 04 (chez moi!): default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Les températures sont souvent comprises en plaine entre -2°C et -8°C, et en montagne, elles chutent jusqu'à -22°C à Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence. Dans le détail, on a observé -18°C à Chamonix, -15° au Puy-en-Velay, -11°C à Mende, -10°C à Aurillac, -9°C à Dijon, -6°C à Lyon, -5°C à Bourges. Enfin, même les côtes ne sont pas épargnées par le froid, on a relevé -4°C à Perpignan, Montpellier, Marseille et Nantes ou encore -2°C à Ajaccio." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">