Nemlod Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai ma WS-2300 depuis uen semaine et pas de problème si ce n'ets que les ondes n'envoie pas loin pour moi, mais pas d'interférence là ou ça capte, avec cable c'ets bon. Pas de problème d'instrument ... manque plus qu'à l'installer, je suis rassuré de l'absence de problème (pour toujorus ?) et met ce message en conclusion à ceux que j'avas mis qui questionnait sur cette station, et donc pour moi c'ets bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 As tu des soucis de mesure du vent avec l'anémomètre de ta station ? (personnellemment, la sonde est NETTEMENT en dessous de la réalité).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2004 pour le moment l'anénomètre ets très mal placé (bêtement posé sur le toit du garage) et je constate: les relevés par onde (totues les 2 minutes par vent faible) affiche souvent 0km/h ca les petites rafales faible passe à coté les relevés par cable (testé hier) me donnait des résultats me paraissant correct, enfin je testerais lors de vent plus fort que du 7km/h.... pour voire, si l'anémo marque 50km/h quand les vaches (euh les camions..) s'envole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.. Ce week end, il est prévu bcp de vent sur une large partie ouest du pays (IDF compris), et je verrai certainement des mesures maxi autour de 35 kmh alors que les rafales atteindront probablement les 60 kmh... Pour le moment, la sonde est sur un manche (en bois) attaché à un poteau, et elle culmine bravement à 3m du sol... (on ne rit pas, ce n'est pas facile déjà.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Bonjour Nemlod, Je crois que c'est toi qui habite Villeneuve Le Roi dans le 94 . Je connais très bien cette ville puisque j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence . J'ai été à Georges Brassens pour mes études . Ravi de voir que dans ma ville il y a d'autres passionés de météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Ah oui c'ets sympa de voire un passioné qui a vécu dans sa ville Je suis bien de Villeneuve (bon j'espère que ça ne sera pas effacé) Pour revenir à mon sujet pour le moment je reteste le vent et actuelement pas de porblème semble t'il ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Ok, j'attends de tes nouvelles ici pour savoir si cela fonctionne... vivement du vent alors... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 j'ai une ws 2300 et elle me pose beaucoup de problème en particulier avec le vent(le 91.8km/h ou OFL ou d'autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et mon pluvio ne marche plus après un orage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne te conseil vraiment pas cette station a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Les avis sont très partagés sur la ws-2300.......j'ai la mienne depuis plus d'un an et je n'ai eu que quelques soucis en la changeant de piece.....en liaison filaire je perdait le signal de tps en temps, par contre en liaison radio tout allait bien..... je suis repassé en filaire et ça va............ Quant à l'anémomètre, le record de ma station est à 62,2 km/h......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Bonjour Cette station fait toujours parler d'elle.. Bon alors aujourd'hui, coup de vent prévu là où je suis (yvelines), on va bien voir.. Pour le moment, elle enregistre un max de 30 kmh... Ca me parait un peu léger.. Alors, je viens de récupérer 3 troncs de peuplier de 4m environ.. Comme idée, j'ai envie de les relier ensemble (pour rigidifier le tout, le peuplier peut plier.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et d'installer la sonde anémomètre dessus.. Le tout attaché à un poteau pour que ça culmine aux environs de 5m.. Pensez vous que c'est une bonne idée, et que les mesures seront un peu meilleures (je sais que la conception même du matériel pose problème mais bon..)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Plus tu prendras de la hauteur, plus tu gagneras en précision car les perturbations dues aux obstacles seront moins importantes..... C'est donc une bonne idée mais tu as tout interêt à bien solidariser l'ensemble au sol afin d'éviter les mauvaises surprises..........bon courage pour ton bricolage Eagle 78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Actuellement rafale à plus de 60km/h "officielement" et 35km/h de maxi ici. Je penses que le problème vient de la conception de l'anénomètre: au lieu d'avoir des coupelles qui tourne quelques soit els changement de vent , les "hélices" de la WS-2300 sont génés par du vent trop variralbe (comme en ville avec les obstacle et l'air qui "rebondit") et dans se cas la girouette tourne du nord au sud et les hélices sont moins exposé, sinon il semble que par vent régulier (tjs de la mêem direction, ou peu variable) les données soit vriament meilleurs ! J'ai bougé mon anémo pour éviter c variations de direction et j'ai tout de suite eu des réusltats plus corrects (mais toujours sous-estimé) je vais tester de la monté encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Bonjour je possède la WS2003 depuis un mois et je n'ai pas de problème particulier. Mon vent maxi enregistrer est de 66 Km/h mais c un peu sous estimé car le vent souffle pas bien droit alors la direction de anénomètre bouche sans arrêt. C'est le seul point faible sur cette station. Je mets mes données météo de la station à jour, tous les jours sur mon site perso http://orage83.site.voila.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2004 Oui Remi j'ai le même problème, acentué par la ville (vent encore plus varialbe) et des rafales espacé (en tout cas hier) et les hélices n'arrive pas a bien acpté le vent car elles bougent continuelelment faisant des variation de 180° en 3 sec. Ils aurient du fair eun anémo à godet qui aurait tournée sans se rpéoccupé de la direction du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 février 2004 Bon ça fait un peu doublon avec l'autre fil ("station avec ou sans anémomètre). J'ai une Oregon WMR112. L'anémo est du type à godets, avec girouette indépendante. Du fait des turbulences, il arrive que la girouette face des tours complets sur elle-même. Je pense que c'est tout-à-fait normal dans un environnement urbain. La vitesse du vent est pour ma part sous-estimée dans un facteur 1.8 à 2. C'est dû au fait que l'anémo n'est pas assez haut. Mais aussi au fait que les valeurs sont échantillonnées toutes les 14 secondes. ce qui laisse le temps à une rafale courte de passer inaperçue. Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2004 Partager Posté(e) 3 février 2004 Avez-vérifié que la valeur de la vitesse était bien la vitesse instantannée (rafale) ? Sur la WMR900, il s'agit en fait de la vitesse moyenne calculée sur les 3 dernières minutes, mais cela n'est indiqué qu'en tout petit (et pas clairement) dans les caractéristiques techniques à la fin de la notice. Littoclime n'avait pas pu me répondre à ce sujet. Il me semble que les autres stations WMR ont la même caractéristique. Mon anémomètre sur le toit de la maison à 1200m à enregistré plusieurs fois des vitesses moyennes supérieures à 80 km/h. Je dois rajouter en général environ 50% à ma valeur pour retrouver des valeurs proches des vitesses instantannées relevées par les stations en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2004 Partager Posté(e) 3 février 2004 Avez-vérifié que la valeur de la vitesse était bien la vitesse instantannée (rafale) ? Sur la WMR900, il s'agit en fait de la vitesse moyenne calculée sur les 3 dernières minutes, mais cela n'est indiqué qu'en tout petit (et pas clairement) dans les caractéristiques techniques à la fin de la notice. Littoclime n'avait pas pu me répondre à ce sujet. Il me semble que les autres stations WMR ont la même caractéristique. Mon anémomètre sur le toit de la maison à 1200m à enregistré plusieurs fois des vitesses moyennes supérieures à 80 km/h. Je dois rajouter en général environ 50% à ma valeur pour retrouver des valeurs proches des vitesses instantannées relevées par les stations en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 février 2004 Sur la WMR112, il est possible d'afficher le vent moyen ("Average"), ou instantané ("Gust"). La notice est absolument muette sur le mode de calcul de la moyenne. Quant au "Gust", j'avoue que je ne sais pas s'il s'agit du maxi depuis la dernière mesure, ou de la valeur mesurée au moment de l'échantillonnage (toutes les 14 s). Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. J'avoue que je n'ai pas trop envie de démonter mon anémo pour faire des essais à l'intérieur... Si quelqu'un a la réponse ? Claude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 février 2004 Sur la WMR112, il est possible d'afficher le vent moyen ("Average"), ou instantané ("Gust"). La notice est absolument muette sur le mode de calcul de la moyenne. Quant au "Gust", j'avoue que je ne sais pas s'il s'agit du maxi depuis la dernière mesure, ou de la valeur mesurée au moment de l'échantillonnage (toutes les 14 s). Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. J'avoue que je n'ai pas trop envie de démonter mon anémo pour faire des essais à l'intérieur... Si quelqu'un a la réponse ? Claude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés