Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige En Bretagne.

Invité
 Partager

Messages recommandés

Besoin d'explications?

Ca faisait plusieurs jours que la neige était prévu sur rennes mais rien.

Le soir du 27, les voitures étaient déjà gelé à 21h00, je me dis qu'il va certainement neigé mais non que de la pluie ver 7h00 le lendemain matin.

Je me dis que c'est finie, je ne verrais pas la neige...

Et bah non, alors que personne ne prévoyait de la neige la nuit dernière sur rennes(sauf fred decker), c'est une véritable tempête de neige qui s'est abattu sur rennes sur le coup de 23h30 hier soir, ça a duré que 30-45 minutes, la température a chuté de 2°C en quelques minutes.... La neige a tenu sur les voitures mais pas sur la route...

Qui peut m'expliquer pourquoi cette neige est arrivée alors que pratiquement personne ne la prévoyait?

Lundi matin il a plu à rennes, c'est seulement vers midi qu'on a eu pluie et neige mêlée.

Sur beaulieu(et aux alentours), la neige a tenu.

A morlaix, il y a eu une bonne averse de pluie vers 22:30, et une baisse spectaculaire de 3°C en 5 minutes, mais ça s'est stabilisé à 1,9°C, et pas de neige (à quelques dixième de degrés près c'était bon). Par contre, la température a baissé après le front jusqu'à -1,7°C, et du coup, de bonnes plaques de verglas ont fait briller la route toute la matinée (dans les zones d'ombres les plaques ont même localement tenu toute la journée).

• 4 weeks later...

incroyable, je reviens tout juste de vacances et j'apprends qu'il y'a possibilité de neige en plaine la semaine prochaine(même dès cette nuit) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

étant fou de neige, je voudrais savoir les possibilités de neige à rennes et en bretagne pour les prochains jours(je dois avouer que je suis un peu pommé)????

la T°c baisse toujours (4.8°c sur Trégunc(29Sud)).

C'est encore de la pluie actuellement mais elle s'estompe un peu. Au mieux tout juste quelques flocons ce soir peut etre mais pas de quoi blanchir les sols.

La situation devrait etre + favorable à partir de jeudi