Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 voila pourquoi le redoux va arriver et va être brutal : http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Nuuk_ens.gif on voit une chute brutale de la température au groéland..et la mort du GA qui n'est plus allimenté en air doux . c'est ce changement radical qui va provoquer chez nous une reprise durable d'un flux d ouest bien doux... profitez bien donc de la neige qui arrive et sachez que l hiver n est pas encore fini.. max38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Salut, C'est quoi le GA dont tu parles ? merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Le GA c'est l 'anticyclone GROELANDAIS qui nous envoi du froid en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Ah Ok ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Très bon exemple ! de facon générale si le froid viens directement du pole il nous faut un régime GA ou bien un anticyclone... Or il se trouve que lorsqu'un anticyclone viens se positionner sur le groenland celui-ci génère un flux de S sur sa facade Ouest (ce qui est logique...) donc douceur... c'est donc l'inverse qui se produira... l'air froid pourrait avoir tendance a plonger sur l'atlantique et creer un conflit plus important et de ce fait les depressions pourrait etre plus puissantes... La seule solution maintenant serais que l'anticyclone sibérien ramene sa fraise... or cette année on dirais pas qu'il en ai envie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Du moment que l anti sibérien est là, nous pouvons avoir espoir car meme si les modeles voient de la douceur a perte de vue, ils sont déréglés ^par les blocages qu ils ont du mal à gérer. Alors oui pour le redoux jusqu'à ce week end et meme lundi prochain mais apres tout peut changer, l hiver n est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Tout n'est pas terminé, l'hiver est loin d'être fini également. Certes la tendance est au redoux pour les 8 prochains jours, mais la situation n'est pas forcément bloquée, et il reste encore 2 mois d'hiver et 1 mois où les phénomènes peuvent être intenses. A suivre... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 En attendant je croyait que le mois de février allait etre froid et neigeux total d'après certaine personne qui prévoit a long terme ( que d'ailleur ne sert a rien car c'est carrement l'opposé des prévisions) il va faire doux et humide plus de neige en plaine sur le nord ouest pour moi c'est mort pour le mois de février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Même si l'hiver n'est pas fini, ce qui est une certitude, ce n'est pas la semaine prochaine où il faudras compter avec de la neige en plaine. Ceux qui n'en ont pas eu, peuvent espérer encore mais risque bien de ne plus en voir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai eu connu des fin - février début mars avec neige au sol pendant 10 jours au moins et des températures dignes des plus beaux janviers! Assurément rien n'est perdu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est très difficile de tenter de faire des prévisions fiables à plus de 3 ou 4 jours. C'est vrai que les prochains jours, on se dirige vers un "brutal" redoux, mais l'on se rend compte qu'il y a encore bcp d'éléments qui peuvent varier dans les 72h qui viennent, ce qui entraîne forcément une révision des prévisions. Alors, ne tentons pas de faire des "pronostics".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Pour FA27 ---> Le mois de fevrier n'est meme pas commencé, comment peux tu dire qu'il ne sera pas froid ?? tu as completement faux, il se peux tres bien qu'on ai 10 jours de tres doux et tout le restant du mois completement glacial ! alors arrete de dire n'importe koi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement je fait des previsions saisonnieres et a chaques fois je passe 2h de boulot minimum dessus et c'est pas toujours drole surtout quand il faut annoncer un temps doux et humide en hiver alors que j'adore le froid lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces previsions seront a jour en fin de mois / début fevrier sur mon site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'attends avec impatience les previs de nocturne pour ce qu'il pourrait avoir en fevrier... mais moi je pense que tout reste possible ! et en météo rien es sur! alors moi je dit pour le moment le froid a toujours la possibilité de venir! peut etre pdt la rencontre dans les vosges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Oui en 99, J'ai eu en 24h le record absolu de neige à Sion avec 64cm ! Cependant là ça ne s'annonce pas neigeux avec à plus forte raison un redoux puissant en montagne. Messieurs, ne comptez absolument pas sur la neige la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Pour les previsions je ne peux pas encore vous donner une tendance globale le run sur lequel je me base n'est pas encore sorti, il sortira dans quelques jours... Je vous tiendrais informé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 janvier 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 janvier 2004 En attendant je croyait que le mois de février allait etre froid et neigeux total d'après certaine personne qui prévoit a long terme ( que d'ailleur ne sert a rien car c'est carrement l'opposé des prévisions) il va faire doux et humide plus de neige en plaine sur le nord ouest pour moi c'est mort pour le mois de février Arrete le mois n'est pas encore commencé et parle deja que tout est fini! pour le moment l'on parle de tendances et non de certitudes! et encore à J+8-10 mais pas à j+20-30!! donc t'inquiete pas tout n'est pas deja fini!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">byeQuentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés