Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou Se Situe La Perturbation Actuellement ?

Fred54
 Partager

Messages recommandés

Et si la perturbation passait plus à l'est???

D'après la carte des phénomènes reportés, il neige en ce moment tout le long de la frontière belge alors que l'on ne relève encore rien plus à l'ouest....

Elle vient d'arriver sur le nord de l'Oise, moi je suis au centre, j'attends. Copie de msg que j'ai mis ds prévisions:

Le refroidissement est sensible en angleterre, les T° passent vite sous le 0°C apres le front avec un vent restant modéré à fort. Donc même si c'est que de la pluie vers les côtes attention au verglas ensuite, et même là où il neigera, les écoulements de surface risqueront de geler vite même avec le sel!

Le vent est costaud, tempete sur les cotes avec 100 km/h à Dunkerque et 107 à Boulogne à 20h!

Les précipis sont arrivées sur le nord de l'Oise, on peut séparer le front en 2 avec dans sa partie Est bcp d'activité et une largeur de 200 km voire plus et sa partie ouest moins large avec un peu moins de dynamisme. La limite entre les 2 se situe au niveau de la baie de Seine.

Tout cela avance assez vite, à l'arrière il y a des averses sur l'Est de l'Angleterre

bonsoir, je suis dans le nord ouest de l'oise, 80 km de paris.

on assiste ici a une super tempete de neige avec orage, éclair,

5 cm en 20 mn et ça continue à tomber!

il fait plein de neige avec des orages moi j'aatends car j'habite dans le massif-central j'étais en haute loire et la neige est tombee sous formes d'orage 50cm en 2 heures inpressionnantes

Ici, à 18 km de Nancy dans le Nord est, le vent se léve et la neige commence à tomber sous les rafales, une tempête de neige s'annonce on dirait? default_blink.png

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut tout le monde,

actu des averses touchent la région après le front il pleut donc toujours par moment!

des cumuls assez importants sous averses durant la nuit sont possibles! attention!

bye

Quentin

Ici à Saint-Maur (94), pluie et neige mélée : le vent souffle de + en + fort et la température a grimpé de 0,5°C en à peine 5 min. Il fait 2,5°C actuellement. Espérons que ça baisse.