Parpayou Posté(e) 28 janvier 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Thom y'a du froid qui vient avec le front: a 02h: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn182.html a 08h: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn242.html Donc niveau T° ça devrait être bon, evidemment faut pas kel traine trop.. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est les précipitations...qui devraient être faibles..a part miracle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 je ne comprend pas sur http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0068?x=13&y=13 il parle de legere pluie de perpignan a beziers ainsi que que www.franceorage.org si vous habité dans ce quand coin essayer de confirmer si'l vous plait! marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 bonsoir actu sur marseille 5.5d temps clair au revoir la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Je me contenterai de quelques flocons, mais + c'est encore mieux, de quel ordre seraient ces précipitation (en mm), car la temp, ce sera certainement bon, c'est les précipitation qui me gênent... 4,8 degré, nuages arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 janvier 2004 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 janvier 2004 vous aurez la temperature ideale, mais trop de vent flux de nord, nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 janvier 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Encore que des fois un vent en flux de nord ouest peut nous amener un mistral noir favorable à la neige... Et pour les precipitations ça sera dur de dépasser les 2mm à en croire GFS.. Mais bon dans ce genre de situ on ne peut pas prévoir grand chose, le risque (faible) existe, les T° devraient être ok , après faut laisser faire "dame nature"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 pluie sur l'ouest du languedoc et en rousillon ! si quelqu'un peut preciser l'evolution de la situation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 MARCO, tout depends des temperatures et des precipitations .. mais vu les precipitations...actuelle... a vous de voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 janvier 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Pour ce soir y'a rien à espérer, peut être y'a 1 ou 2 nuages pluvieux residuel par ci par là mais rien de plus.. Ce qu'il faut regarder c'est le front au nord de la france, que l'on voit en haut sur la carte radar, qui va descendre et arriver demain matin sur le sud-est... La question, c'est ou et comment il va arriver et surtout si il va nous garder kelkes gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 La perturbation d'aujourd'hui c'est fini, attendez celle de demain qui est sur le nord (59) actuellement et qui arrivera entre 6h00 et 7h00 du matin sur l'herault et priez pour que le ciel soit limpide cette nuit afin de faire chuter les mini et refroidir les sols. Mais l'herault semble le moins arrosé par cette future dépression, + de chances en Provence. Attention, elle arrivera très vite par le nord et repartira très vite vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Voilà j'espere que le radar vous a été utile ..je dois enlevé le lien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Pensez-vous que le vent ne sera pas suffisant à repoussez la perturbation si elle arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 janvier 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 non blancos y va pas la repousser, mais la désagréger sur place et sur nos têtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 de toute façon a l'heure dans la matinée qu'elle arrivera ..... la temperature aura remonter donc pluie...! donc rien a esperer! cette nuit etoilé demain bo temps avant le redoux...avec peut etre 15° possible pour l'herault ... durant la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 janvier 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 de toute façon a l'heure dans la matinée qu'elle arrivera .....la temperature aura remonter donc pluie...! donc rien a esperer! cette nuit etoilé demain bo temps avant le redoux...avec peut etre 15° possible pour l'herault ... durant la semaine prochaine! Je ne suis pas d'accord avec toi Thom, la T° la plus froid est 1 heure après le lever du soleil.. l'evolution diurne (matinale) sera nul si ciel couvert et surtout sous un frond ammenant du froid en altitude (regarde le gfs run 12z), sans parler de la baisse des T° sous les précipitations. Donc entre 6h et 10h sur le sud est demain il peut neiger..par contre il est probable qu'il n'y ait aucune précipitations surtout à l'ouest du rhône..Lcm voit de faibles précipitations.. http://www.lachainemeteo.com/ex_preci.asp Les derniers runs gfs (18z) confirme ceux de 12z à savoir T° neigeuse mais précipitations faibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 On a donc une reele chance pour demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Reveil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça y est il neige fortement ici à 150 Kms au nord de Montpellier, alors ça s'est couvert d'après les images sat ? qu'en est il?. Attention ce passage neigeux sera très rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Tous les espoirs s'envolent pour Montpellier, quelle arnaque, pluie avec 4,1degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 et il neige a nimes!de quoi etre degouté pour moi actu 2.9 et pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 5,5 misère totale, et quelques éclaircies, mais qu'à t'on fait pour mériter ça ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 La temp descend à 4,5, mon thermo déconne ??? Ou alors ça fait comme dans le nord, hausse puis baisse ? Espérons toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 ça baisse toujours : 3,3 degré, incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 29 janvier 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 29 janvier 2004 A Aix il a neigé exactement comme le scénario prévu par GFS, en faible quantité et plutot sur l'est LR et PACA. on n'a eu que le résidu de la perturbation.... Maintenat c'est fini y'a plus rien à espérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 C'est beau de rêver, mais de la neige dans la Sud de la France c'est assez rare, et quand il y'en as, c'est 1-2cm ! Vous nous piquez déjà nos pluies avec vos cevenols alors je vois pas pourquoi en plus vous nous piquerez notre neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Si vous voulez la pluie et la canicule, je vous les donne volontier. Je n'ai franchement pas supporté cet été et ces pluies, en espérant un retour hivernal rapide, mais je suis très déçu, peut-être la nuit de la dernière chance, ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés