Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige a montpellier cette nuit ? nuit de jeudi ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Thom y'a du froid qui vient avec le front:

a 02h:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn182.html

a 08h:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn242.html

Donc niveau T° ça devrait être bon, evidemment faut pas kel traine trop..

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est les précipitations...qui devraient être faibles..a part miracle..

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Je me contenterai de quelques flocons, mais + c'est encore mieux, de quel ordre seraient ces précipitation (en mm), car la temp, ce sera certainement bon, c'est les précipitation qui me gênent...

4,8 degré, nuages arrivent...

Encore que des fois un vent en flux de nord ouest peut nous amener un mistral noir favorable à la neige...

Et pour les precipitations ça sera dur de dépasser les 2mm à en croire GFS.. Mais bon dans ce genre de situ on ne peut pas prévoir grand chose, le risque (faible) existe, les T° devraient être ok , après faut laisser faire "dame nature"...

Pour ce soir y'a rien à espérer, peut être y'a 1 ou 2 nuages pluvieux residuel par ci par là mais rien de plus..

Ce qu'il faut regarder c'est le front au nord de la france, que l'on voit en haut sur la carte radar, qui va descendre et arriver demain matin sur le sud-est...

La question, c'est ou et comment il va arriver et surtout si il va nous garder kelkes gouttes...

La perturbation d'aujourd'hui c'est fini, attendez celle de demain qui est sur le nord (59) actuellement et qui arrivera entre 6h00 et 7h00 du matin sur l'herault et priez pour que le ciel soit limpide cette nuit afin de faire chuter les mini et refroidir les sols. Mais l'herault semble le moins arrosé par cette future dépression, + de chances en Provence. Attention, elle arrivera très vite par le nord et repartira très vite vers le sud.

de toute façon a l'heure dans la matinée qu'elle arrivera .....

la temperature aura remonter donc pluie...!

default_laugh.png donc rien a esperer! cette nuit etoilé demain bo temps avant le redoux...avec peut etre 15° possible pour l'herault ... durant la semaine prochaine!

de toute façon a l'heure dans la matinée qu'elle arrivera .....

la temperature aura remonter donc pluie...!

default_blink.png donc rien a esperer! cette nuit etoilé demain bo temps avant le redoux...avec peut etre 15° possible pour l'herault ... durant la semaine prochaine!

Je ne suis pas d'accord avec toi Thom, la T° la plus froid est 1 heure après le lever du soleil.. l'evolution diurne (matinale) sera nul si ciel couvert et surtout sous un frond ammenant du froid en altitude (regarde le gfs run 12z), sans parler de la baisse des T° sous les précipitations. Donc entre 6h et 10h sur le sud est demain il peut neiger..par contre il est probable qu'il n'y ait aucune précipitations surtout à l'ouest du rhône..

Lcm voit de faibles précipitations..

http://www.lachainemeteo.com/ex_preci.asp

Les derniers runs gfs (18z) confirme ceux de 12z à savoir T° neigeuse mais précipitations faibles...

Reveil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça y est il neige fortement ici à 150 Kms au nord de Montpellier, alors ça s'est couvert d'après les images sat ? qu'en est il?. Attention ce passage neigeux sera très rapide.

A Aix il a neigé exactement comme le scénario prévu par GFS, en faible quantité et plutot sur l'est LR et PACA.

on n'a eu que le résidu de la perturbation....

Maintenat c'est fini y'a plus rien à espérer...

C'est beau de rêver, mais de la neige dans la Sud de la France c'est assez rare, et quand il y'en as, c'est 1-2cm !

Vous nous piquez déjà nos pluies avec vos cevenols alors je vois pas pourquoi en plus vous nous piquerez notre neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

non mais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voulez la pluie et la canicule, je vous les donne volontier. Je n'ai franchement pas supporté cet été et ces pluies, en espérant un retour hivernal rapide, mais je suis très déçu, peut-être la nuit de la dernière chance, ce soir...