Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, Je rencontre depuis ces derniers temps une défaillance au niveau de mon capteur UV, en effet il monte souvent jusque 10-11. Quelle peut être l'explication à ce phénomène ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour Je viens de regarder ton site et pourrais tu nous expliquer comment est raccordée ton capteur UV. Sinon, tu trouveras sur le lien suivant un montage qui permet de tester l'entrée du capteur. Lien :https://station-meteo-davis.eu/tester-un-iss-de-vantage-pro2-davis-instruments.html Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Neness064 a dit : Bonjour Je viens de regarder ton site et pourrais tu nous expliquer comment est raccordée ton capteur UV. Sinon, tu trouveras sur le lien suivant un montage qui permet de tester l'entrée du capteur. Lien :https://station-meteo-davis.eu/tester-un-iss-de-vantage-pro2-davis-instruments.html Bonne journée Merci pour ta réponse rapide. Mon capteur UV est raccordé depuis le toit jusqu'à l'ISS par un câble téléphonique 4 conducteurs RJ11. Oula je ne comprends pas vraiment le test c'est technique pour moi... Guillaume Modifié 18 juillet 2016 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 La rallonge doit être relativement longue et tu pourrais avoir un souci avec ou avec le raccordement de celle-ci avec le capteur. Le montage de test lorsqu'il est raccordé a l'entrée du capteur simule une valeur fixe d'environ 6.6 d'indice UV. Cela permet, si cette valeur est correcte de dire que l'entrée UV est OK. Sinon, je me propose de réaliser ce montage et de te l'expédier si cela t'arrange. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) il y a 25 minutes, Neness064 a dit : La rallonge doit être relativement longue et tu pourrais avoir un souci avec ou avec le raccordement de celle-ci avec le capteur. Le montage de test lorsqu'il est raccordé a l'entrée du capteur simule une valeur fixe d'environ 6.6 d'indice UV. Cela permet, si cette valeur est correcte de dire que l'entrée UV est OK. Sinon, je me propose de réaliser ce montage et de te l'expédier si cela t'arrange. Bonne journée Merci beaucoup !!! La rallonge doit avoir 10 mètres environ Je veux bien pour le montage mais je dois le connecter comment ensuite pour vérifier ? C'est simple? Désolé mais je n'y connais rien à rien.... Mince en plus j'avais la nacelle il y a deux semaines j'ai changé ma pile de mon boîtier solaire où est raccordé mon anémomètre qui est sur le même pilonne que mes installations solaires ... Un grand merci d'avance pour ton aide Modifié 18 juillet 2016 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Avant tout, vérifie le connecteur de l'entrée UV sur l'ISS et regarde s'il te semble correct. Le montage de test doit être raccordé a la place du capteur UV sur l'ISS et si celui-ci est correct, tu auras une valeur simulée d'environ 6.6 d'indice UV. Je réalise le montage ce soir et le l'expédirais demain matin, par contre envoie moi ton adresse postale par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 10 minutes, Neness064 a dit : Avant tout, vérifie le connecteur de l'entrée UV sur l'ISS et regarde s'il te semble correct. Le montage de test doit être raccordé a la place du capteur UV sur l'ISS et si celui-ci est correct, tu auras une valeur simulée d'environ 6.6 d'indice UV. Je réalise le montage ce soir et le l'expédirais demain matin, par contre envoie moi ton adresse postale par MP. Le connecteur branché sur l'ISS m'a l'air normal. Petite précision le raccord entre la RJ11 et le capteur UV est faite par un coupleur femelle/femelle qui se trouve dans un boîtier scotché sur le mat, la même chose pour le capteur de rayonnement solaire. Donc le problème ne peut provenir du capteur UV si j'ai bien compris? Le test s'effectuera au sol, au niveau de l'ISS. Je t'envoie un MP tout à l'heure. Merci merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Autre problème Je viens de m'apercevoir que ma ventilation active ne fonctionne plus ??? Cela n'a pas de rapport? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 18 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 26 minutes, Guillaume_67370 a dit : Autre problème Je viens de m'apercevoir que ma ventilation active ne fonctionne plus ??? Cela n'a pas de rapport? Ta ventilation "active" n'a rien à voir avec ton capteur UV, D'ailleurs si elle ne fonctionne plus, ce n'est pas surprenant... vois le sujet : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Aucun rapport entre la ventilation active et la mesure UV, la station est en service depuis quand? Oui, le test s'effectue au niveau de l'ISS. Si la valeur de test est correcte, ce sera un probleme de capteur ou de liaison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) il y a 55 minutes, Neness064 a dit : Aucun rapport entre la ventilation active et la mesure UV, la station est en service depuis quand? Oui, le test s'effectue au niveau de l'ISS. Si la valeur de test est correcte, ce sera un probleme de capteur ou de liaison. Merci à vous deux Ma station a trois ans. Conclusion il faut acheter un nouvel accu? Des conseils d'accus à acheter? Quels sont les meilleurs? Neness064 je vois que tu as également changer le ventilateur, c'est nécessaire? Difficile à faire? Modifié 18 juillet 2016 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 5 minutes, Guillaume_67370 a dit : Ma station a trois ans. Conclusion il faut acheter un nouvel accu? Des conseils pour acheter? Je possède également l'abri a ventilation active sur ma station et j'ai remplacé le ventilateur et les accumulateurs après 18 mois de fonctionnement. le ventilateur de rechange + les accus sont a 72 € sur un site en france ce qui est cher pour ce matériel. Le moteur utilisé sur ce ventilateur n'est pas conçu pour une utilisation 24/24. Perso, j'ai remplacé une 1er fois a l'identique mais j'ai acheté des moteurs de rechange a une dizaine d'euros port compris l'unité (sur un site au états unis). A l'avenir, je prévois de remplacer ce ventilateur par un modèle sans balais beaucoup plus fiable comme ceux utilisés pour la ventilation des PC mais il faut prévoir une alimentation spécifique du type 220/12 V ce qui n'est pas toujours facile a réaliser car le secteur n'est pas toujours disponible a proximité. La ventilation active présente peu d’intérêts sauf de diminuer l'inertie de la mesure de température en l'absence de vent et cet abri sans sa ventilation devient mauvais. La modification étant assez technique, il serait peut être plus simple pour toi dans un premier temps de faire un échange a l'identique. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 18 juillet 2016 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, Guillaume_67370 a dit : il y a 18 minutes, Neness064 a dit : Je possède également l'abri a ventilation active sur ma station et j'ai remplacé le ventilateur et les accumulateurs après 18 mois de fonctionnement. le ventilateur de rechange + les accus sont a 72 € sur un site en france ce qui est cher pour ce matériel. Le moteur utilisé sur ce ventilateur n'est pas conçu pour une utilisation 24/24. Perso, j'ai remplacé une 1er fois a l'identique mais j'ai acheté des moteurs de rechange a une dizaine d'euros port compris l'unité (sur un site au états unis). A l'avenir, je prévois de remplacer ce ventilateur par un modèle sans balais beaucoup plus fiable comme ceux utilisés pour la ventilation des PC mais il faut prévoir une alimentation spécifique du type 220/12 V ce qui n'est pas toujours facile a réaliser car le secteur n'est pas toujours disponible a proximité. La ventilation active présente peu d’intérêts sauf de diminuer l'inertie de la mesure de température en l'absence de vent et cet abri sans sa ventilation devient mauvais. La modification étant assez technique, il serait peut être plus simple pour toi dans un premier temps de faire un échange a l'identique. Bonne soirée Merci à vous deux Ma station a trois ans. Conclusion il faut acheter un nouvel accu? Des conseils pour acheter? Changer juste l'accu n'est pas bon? Il faut changer le ventilateur avec? Bonne soirée Modifié 18 juillet 2016 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) D’expérience oui car c'est le ventilateur qui a lâché en 1er. Regarde le sujet cité par Mitral plus haut. Je joins également un document qui montre un moteur démonté. Bonne soirée Moteur ventilation active Davis.pdf Modifié 18 juillet 2016 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés