tpak Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 bonjour je suis totalement néophyte en météo ... je cherche à connaitre la valeur de radiations solaires de façon précise pour une ville donnée à une date donnée comme ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html or dans de nombreux cas il n'y a pas l'information, comme là : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2013/tokyo/47662.html sauriez-vous m'indiquer comment avoir cette info ? sur d'autres sites peut-etre ? pays par pays ? merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 juillet 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Tu peux contacter le service météo officiel Japonais. Généralement, ces données ne sont pas diffusées sur le réseau GTS (Global Telecommunications System), et ne sont donc pas disponibles dans les données SYNOP que reprend Infoclimat. Pour la station de Jussieu c'est un cas différent car une station amateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpak Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2016 bonjour merci pour cette réponse. Ce sera trop compliqué car j'ai besoin de cela dans pas mal d'endroits dans le monde ... (et je ne parle pas japonais !) en fait je cherche à connaitre la courbe de l’ensoleillement pour un lieu donné et un jour donné du lever au coucher y a-t-il une info qui "suit" à peu près la radiation solaire ? la température peut-être (info beaucoup plus répandue) ? si oui (cela peut être approximatif), y a-t-il un moyen de la connaitre toutes les minutes au lieu de toutes les heures ? pour un lieu donné et un jour donné. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés