Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche pluviomètre la Crosse WS 3650 IT

jcg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je recherche un pluviomètre pour la station citée en référence , le mien est tombé en rade avec le message : rain tx out of range.

J'ai changé les piles , fait un nombre incalculable de tentative de reconnection et reinitialisation en étant à coté de la base ( ce qui m'a permis de récuperer les données de l'anémomètre qui étaient absentes depuis plusieurs mois) , mais rien n'y fait , comme si l'emetteur ne fonctionnait plus.

Donc si quelqu'un a cela dans un carton suite à un changement de station , je suis preneur.

Amitiés

JCG

Bonjour.

Si la 3650 est comme la 2305 que je possède, il n'y a pas d'emetteur dans le pluvio. C'est un simple contact d'un ILS qui se produit quand l'auget bascule. Pour le vérifier, tu peux simuler le contact avec un bout de fil sur le sucre d'où part le câble vers le module de la station.
Ce sont souvent les ILS qui "meurent" d'un charbonnage électrique produit par l'électricité statique (dans les orages en particulier).
Cela se change facilement pour pas cher !

-

merci de ta réponse , j'ai déjà connu une mort d'ILS sur ma première station une WS 2300 il y a déjà fort longtemps mais dans le cas de la 3650 , il y a bien un emetteur dans le pluvio.

• 5 weeks later...

salut  a vous 

je posséde la meme station 3650 it+ et je confirmr qu'il y a bien un petit emeteur dans le pluvio 

moi ca m'est arrivé  aussi  j'avais toujours le meme message  je changeais les piles tout le temps  un jour j'en ai eus mar et j'ai démonté le petit aimant  qui fait contact pour l'émission  il était sale de poussière  assez humide je l'ai replacé à sont endroit mais à l'envers car j'ai jugé que le bout ou le contact se trouvant a la hauteur de l'ils était un peu rouillé 

depuis ce jour la les piles tiennent au moins 1 ans contre 3 mois avant 

il faut essayer tu verras bien enfin pour moi ca a marché 

a ^plus     gege55