jcg Posté(e) 27 juillet 2016 Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour , je recherche un pluviomètre pour la station citée en référence , le mien est tombé en rade avec le message : rain tx out of range. J'ai changé les piles , fait un nombre incalculable de tentative de reconnection et reinitialisation en étant à coté de la base ( ce qui m'a permis de récuperer les données de l'anémomètre qui étaient absentes depuis plusieurs mois) , mais rien n'y fait , comme si l'emetteur ne fonctionnait plus. Donc si quelqu'un a cela dans un carton suite à un changement de station , je suis preneur. Amitiés JCG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 27 juillet 2016 Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour. Si la 3650 est comme la 2305 que je possède, il n'y a pas d'emetteur dans le pluvio. C'est un simple contact d'un ILS qui se produit quand l'auget bascule. Pour le vérifier, tu peux simuler le contact avec un bout de fil sur le sucre d'où part le câble vers le module de la station. Ce sont souvent les ILS qui "meurent" d'un charbonnage électrique produit par l'électricité statique (dans les orages en particulier). Cela se change facilement pour pas cher ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2016 merci de ta réponse , j'ai déjà connu une mort d'ILS sur ma première station une WS 2300 il y a déjà fort longtemps mais dans le cas de la 3650 , il y a bien un emetteur dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 salut a vous je posséde la meme station 3650 it+ et je confirmr qu'il y a bien un petit emeteur dans le pluvio moi ca m'est arrivé aussi j'avais toujours le meme message je changeais les piles tout le temps un jour j'en ai eus mar et j'ai démonté le petit aimant qui fait contact pour l'émission il était sale de poussière assez humide je l'ai replacé à sont endroit mais à l'envers car j'ai jugé que le bout ou le contact se trouvant a la hauteur de l'ils était un peu rouillé depuis ce jour la les piles tiennent au moins 1 ans contre 3 mois avant il faut essayer tu verras bien enfin pour moi ca a marché a ^plus gege55 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 28 août 2016 Sinon en neuf je prend là bas http://www.nouveauxobjets.com/tx34.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Posté(e) 30 août 2016 Partager Posté(e) 30 août 2016 c'est justement celui la que je possede il est nikel bonne journée gege55 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés