Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

transfert de données sur site web

mickael79
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de créer un site web avec 1 and1,et je voudrais mettre les données de ma station vantage pro 2, étant pas doué en informatique je me tourne vers vous pour m'aider.

Je voudrais savoir si il est possible de le faire avec Weatherlink série?

J'ai parcourus un peu internet mais je n'ais pas trouver les réponses à mes question.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Port série = utilisation de l'enregistreur 6510SER mais ce port a tendance à disparaître sur les ordinateurs récents

Avec le port série l'utilisation est identique au port USB sauf qu'il n'y a pas besoin d'utiliser de driver, ou interface logicielle.

Ici http://www.meteo-grognon.com/WEATHERLINK.html  tu as la traduction en français de l'aide Weatherlink. C'est long à lire mais fort utile.

Commences par Menu configuration : Port de communication, tu as ensuite Fonctions Internet pour ce qui t'intéresse.

Il est possible d'utiliser le logiciel Weatherlink pour transférer les données sur site distant bien que ce ne soit pas d'un graphisme natif  formidable.

Sans trop de connaissances informatiques tu peux aussi utiliser Cumulus http://www.meteoduquebec.com/blues_meteo.html

C'est en français avec explications d'installations.

Ne crois pas que tout cela se fasse en 5 mn, il faut quand même assimiler quelques fonctions de bases donc prendre son temps.

Je ne connais pas ton hébergeur mais il faudra certainement que tu utilises également Filezilla Serveur (en français - 32 ou 64 bits suivant ton OS) pour les transfères de départ entre ton PC et le site distant.

Bon courage et surtout, sois tenace et patient.