Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WisWin et changement de station

jcg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , en  panne de pluvio sur ma vieille Ws 3650 et dans l'impossibilité de trouver un pluvio de remplacement , je me suis orienté vers l'achat d'une Vantage Vue + datalogger + WeatherLink.

Après quelques galères pour mettre en relation la station avec le logiciel , j'y suis parvenu .

Première question : les données de la La Crosse étaient récupérées manuellement par Wswin32 depuis une dizaine d'année et je souhaiterai faire de même avec la Davis . Est il possible de les faire apparaitre dans la continuité sur une même version de Wswin  (de façon à pouvoir continuer à comparer les données statistiques d'une année à l'autre par l'intermédiaire de l'onglet "Météo" / " données statistiques" par exemple) ? 

J'ai lu une manip conseillée par mm91 sur ce même forum il y a quelque temps , permettant de faire fonctionner deux stations avec deux programmes Wswin sur le même PC mais je ne suis pas sur que ce soit adapté à mon cas. C'est quelque chose que je pourrai faire ce qui me permettrai de comparer les données de température mais si deux programmes tournent en même temps , les données ne peuvent pas apparaitre sur un même graphique ???

Précision , je n'ai pas (encore) de site météo et pas ( encore) de station en ligne, je me limite à un usage personnel ...en bon père de famille , c'est pour cela que je n'ai pas craqué pour une Vantage Pro , de toute façon ma configuration d'installation ne me permet pas d'exploiter correctement  ce type de matériel semi pro.

Au plaisir d'écouter vos conseils

JCG

Modifié par jcg

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1/

Effectivement, faire tourner 2 (ou plus) Wswin ne résoudra pas ton problème; c'est une autre application. (sauf si tu admettais de changer de programme chaque fois que tu voudrais voir tes anciens graphiques).

2/

Dans le programme Wswin32 lui-même (1), toutes les statistiques sont conservées (2); si tu changes de station les statistiques continueront d'être calculées à la suite et seront donc toujours comparables aux anciennes.

Par contre, comme les fichiers"….DAT" changent de nom tu n'aura pas la continuité des graphiques dans le programme lui-même. Pour voir les anciens graphiques il faudra chaque fois changer de mode.

Pour éviter cela il aurait fallu appliquer la recommandation que je fais ici (sans doute applicable à la WS3600 ?):

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Wswin32_et_LacrosseWS2300.htm

Théoriquement, une solution consisterait à refaire en mode "Vantage" toutes les conversions de données des années précédentes (mode WS3600), mais ce serait très long, et surtout il faudrait être sûr qu'aucune correction n'ai été faite dans les enregistrements de Wswin32.

Je ne m'y risquerai pas !

(1) Pour ce qui concerne tous les "fichiers Internet", bien entendu, comme ce sont des "Images" elles ne changent pas lorsque tu change de station.

(2) par précaution, pour éviter que d'anciennes statistiques soit recalculées accidentellement, pour les années passées il faut toujours cocher la case:

"Meteo / Données Statistiques / écrire protection"

PS:

Tu parles de données "récupérées manuellement"; je pense que tu fonctionnes automatiquement en "surveillance de fichier" ?

Mais de toute façon ça ne change rien sur les réponses ci-dessus si tes anciens fichiers de Wswin32 sont bien de la forme "WS_MM_AA.DAT" (La Crosse) (voir lien ci-dessus).

Merci pour cette réponse , en fait j'avais à l'époque suivi tes conseils précieux, puisque tous mes fichiers depuis 2005 sont en WD et non en WS !

Donc si je suis bien , je paramètre WsWin pour la Vantage Vue ( comment ça je ne sait pas encore) et cela devrait marcher ?

oui je fonctionne  en surveillance de fichier , je suppose que je devrais faire de même avec la Vue ( par contre je ne sais pas où est le fichier à surveiller dans Weatherlink).