Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème affichage girouette anémomètre Vantage pro 2, bloquée à 0° nord.

Aurel26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'affichage de la girouette de l'anémomètre de ma Vantage pro 2 se bloque sur la valeur 0° nord quelque soit la direction du vent.

Cela se voit très bien sur le tableau suivant : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/septembre/2016/rochegude/00035.html ; lorsque la direction du vent n'est pas affichée c'est que la girouette reste bloquée sur le nord.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai vu qu'il est évoqué qu'une surtension liée à un impact de foudre proche peut engendrer ce type de problème, il faudrait alors changer l'ISS. Cependant pour les personnes ayant eu ce type de problème, il semble que l'affichage reste bloqué en permanence sur 0°nord...

De même, il est évoqué que le potentiomètre de la girouette peut avoir un soucis.

PS : Ma station date de 2004; en faisant un tour sur Metéoshopping les ISS en vente correspondent à des stations allant de 2006 à aujourd'hui. Cela explique aussi que les rafales de vent et les cumuls de pluie ne peuvent pas être affichés sur infoclimat car je ne peux pas actualiser le firmware du datalogger IP.

Merci par avance de votre aide.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si tu peut fait toi prêter un anémomètre de VP2 pour tester.

Il te sera plus facile de savoir si le soucis viens réellement de l'anémo, ou de l'ISS.

As tu tenté de réinitialiser la console ?

Modifié par Romain84