mld1207 Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Bonsoir Je connais ce site depuis peu et je trouve que c'est une mine d'information. Je suis en particulier les mesures de rayonnement solaire de la station d'Aix en Provence et je comptais les utiliser pour calculer un rendement de mes panneaux solaires au zenith. Ma question concerne la nature de la mesure du rayonnement solaire donnée par les stations:Comment est ce mesuré ,est ce que cela correspond au rayonnement sur un plan horizontal ou un plan perpendiculaire aux rayons ,bref comment l’interpréter pour mon objectif? Merci de m'eclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 12 septembre 2016 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour, Je connais uniquement la station DAVIS VP2 Remarque sur la mesure avec un pyranomètre à surface horizontale (Davis ou autres) Le pyranomètre Davis donne directement des watts / m² Maintenant il faut connaitre le rendement de tes panneaux solaires mais Le parametre a prendre en consideration c'est la puissance crete de l'installation. C'est independant (dans une certaine mesure) de la surface de la toiture Il existe ce site pour avoir le résultat par mois avec MARSEILLE pour ville la plus proche http://ines.solaire.free.fr/dataclim_1.php Ensuite tu prends les heures pour AIX et tu compares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mld1207 Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Merci pour la réponse dont je déduis que la mesure donnée est celle de la composante perpendiculaire au plan horizontal. Je compte utiliser cette valeur au zénith pour mesurer le rendement global de mes panneaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés