Frederic25 Posté(e) 10 octobre 2016 Nancray (410m - 25) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, Comme à chaque approche de période hivernale, j'ai changé les piles de ma WS-2801 et du capteur et,cette année, j'ai téléchargé le logiciel Heavy weather sur le site de Lacrosse T. à a suite d'une réinstallation de Windows sur mon PC et je constate que les données sont bien transmises de la base à mon PC et apparaissent sur mon PC en "météo ambiante" mais rien dans la partie "données", le fichier "History.dat affiche "0 données". J'ai essayé plusieurs manips, de resynchronisation, de réinstallation, mais rien... J'ai choisi un intervalle de 1 minute dans les "options", comme avant, lorsque cela fonctionnait. Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos lumières, Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 octobre 2016 Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour Dans HeavyWeather, Configuration, essayer les différents PortCom disponibles. (Fermer et rouvrir après chaque modif). - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 10 octobre 2016 Nancray (410m - 25) Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Euh... désolé de paraître un peu idiot, mais je ne trouve pas "configuration" ... Comment puis-je y accéder? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 11 octobre 2016 Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Mais non, mais non ! ---------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 octobre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 17 heures, Frederic25 a dit : Bonjour, Comme à chaque approche de période hivernale, j'ai changé les piles de ma WS-2801 et du capteur et,cette année, j'ai téléchargé le logiciel Heavy weather sur le site de Lacrosse T. à a suite d'une réinstallation de Windows sur mon PC et je constate que les données sont bien transmises de la base à mon PC et apparaissent sur mon PC en "météo ambiante" mais rien dans la partie "données", le fichier "History.dat affiche "0 données". J'ai essayé plusieurs manips, de resynchronisation, de réinstallation, mais rien... J'ai choisi un intervalle de 1 minute dans les "options", comme avant, lorsque cela fonctionnait. Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos lumières, Fred D'après ta description (qui n'est pas très claire), il semble que les données sont bien transmises de la base au PC (dans ce cas ce ne serait pas un pb. de port com), mais non transmises des capteurs à la base (?) (La température "ambiante" est mesurée dans la base et ce serait pour ça que seulement cette température est affichée, ça confirmerait un pb de transmission capteurs-base) Si c'est bien ça alors il faut essayer de bien rapprocher les capteurs de la base; - si ça marche alors c'est un problème de portée radio (distance des capteurs, parasites-perturbations, piles faibles…) - si ça ne marche toujours pas (et si les piles sont bonnes), c'est plus grave !… Mais peut-être que je n'ai pas compris ta description et que c'est Boudu34 qui a raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 11 octobre 2016 Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Tu as peut-être raison, Michel, j'ai peut-être mal compris moi aussi de mon côté ! Mais, Si ça marchait avant, que les emplacements n'ont pas changé et que seul l'OS a été remplacé, il y a peu de probabilités que ce soit une raison extérieure. Tu ne te souviens pas, au début de la 2300, qu'on disait qu'il ne fallait pas installer le HeavyWeather qui était sur le CD et que j'avais téléchargé à la place celui de NouveauxObjets qu'ils avaient mis à disposition, celui de LaCrosse buguant ? Où alors quelque chose comme ça ... On en avait discuté sur le forum en ... 2003 ou 2004 ... Désolé, mais moi, la mémoire s'en va ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 octobre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 octobre 2016 La parole est à Frederic25 !... Il faut qu'il nous dise clairement si c'est un problème de transmission: 1/ des capteurs vers la base (dans ce cas les données n'apparaissent pas sur la base, sauf la température intérieure) 2/ de la base vers le PC (dans ce cas les données n'apparaissent pas sur le PC: ni sur l'écran d'accueil de HW ni dans les fichiers .DAT) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 11 octobre 2016 Nancray (410m - 25) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Merci de vous y mettre à plusieurs en tout cas ! En fait, je n'ai aucun pb de transmission du capteur extérieur à ma base, qui elle-même transmet sans pb à mon PC. Le souci que j'ai, c'est que les données de t° (je n'ai pas installé d'autres capteurs que la sonde de t°), si elles apparaissent correctement dans "météo ambiante" ne sont pas répertoriées dans les "données" ! J'ai téléchargé le logiciel qui correspond à ma station WS2801 sur le site le Lacrosse (c'est le logiciel pour la WS 2800) ici http://www.lacrossetechnology.fr/P-5-A1-WS2800.html, je ne sais plus ce que j'ai fait du CD d'installation livré avec la station (je pense que ce CD résoudrait bien des pbs, mais bon... si un âme charitable pouvait m'en faire une copie contre cd vierge /frais de ports...) et je pensais que ce logiciel téléchargé fonctionnerait ... Aucun moyen, comme vous le verrez sur mes captures d'écran, d'accéder à l'onglet "configuration" sur ce logiciel ! Pour plus de clarté, voici 2 les captures d'écran, sur ma page "météo ambiante", puis sur ma page "données" Bon, j'espère que, cette fois, mon problème vous apparaît clairement Merci encore pour vos interventions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 11 octobre 2016 Nancray (410m - 25) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2016 UNE âme charitable, évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 octobre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Ce n'est pas le même logiciel que pour les La Crosse WS2300 (le mien et celui des photos ci-dessus de Boudu34). Mais si c'est le même principe et si tes données apparaissent (sur le PC) sur la page principale et n'apparaissent pas dans le tableau, c'est peut-être que tu n'as pas crée de fichier "history" ? (ici c'est la fonction: "afficher l'historique / enregistrer sous") Voir éventuellement le mode d'emploi (*) ou attendre la réponse d'un utilisateur de ce logiciel. (*)dans le lien que tu as donné: http://www.lacrossetechnology.fr/P-5-A1-WS2800.html au paragraphe "Connexion" il y a un lien pour télécharger le mode d'emploi du programme HW de la ws2800: "télécharger le programme informatique" on y parle beaucoup de "synchronisation" (?) entre la console et le PC … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 11 octobre 2016 Nancray (410m - 25) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Oui, j'ai déjà épluché ce manuel, synchronisé et resynchronisé ma station avec mon pc mais rien ne correspond à mon souci... Je pense ne pouvoir être sauvé qu'avec le cd original d'installation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés