edd Posté(e) 1 janvier 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Bonsoir à tous ! Depuis 4 jours, l'hiver est bien installé en région parisienne et les inversions font rage ! Pour preuve, aujourd'hui est une troisième journée sans dégel sur l'ensemble de l'agglomération, pas vu depuis plusieurs années. Comme souvent en cette situation d'inversion de températures et de nuages bas tenaces, des chutes de neige sous stratus se déclenchent ça et la. Le sud de la région semble le plus concerné, avec plusieurs cms vers l'Essonne notamment, en plusieurs localités, digne d'un épisode neigeux véritable. Bref, fort de ce truculent contexte, direction les hauteurs collées à Paris cet après midi, à Meudon, près de son Observatoire astronomique. Et rapidement la féérie opère et dès les stations de RER de la ville, c'est un paysage blanchi qui s'offre à mes yeux. Plus haut, les 2cm sont bien là et la végétation croule sous le givre Voici donc un rapide aperçu de cette promenade 100% hivernale. En face de la gare SNCF de Bellevue, les jardins se couvrent déjà d'une fine pellicule de neige fraiche. Indiscrétions.. En montant près du parking de l'observatoire, les arbres se parent de givre et la neige forme désormais une petite couche. Deux allées habillées en hiver. L'entrée de Meudon, sans commentaires A rendre jaloux les communes limitrophes en contrebas. Voilà les 2cm ! En forêt... Petite escapade fort dépaysante avant de retourner dans la grisaille froide, mais sans blanc, parisienne .. ! Bonne soirée Modifié 1 janvier 2017 par edd 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Jolies photos!! C'est Meudon, et Meudon la Foret? J'ai demeuré a Sèvres 18 mois.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 janvier 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 1 heure, pim82 a dit : Jolies photos!! C'est Meudon, et Meudon la Foret? J'ai demeuré a Sèvres 18 mois.. Meudon observatoire, au dessus du train bellevue. Je ne sais plus le périmètre exact de M la forêt.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Très jolies photos à en faire rêver un provençal désespéré par le temps sec et doux et l'absence totale d'hiver ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés