degolarson Posté(e) 26 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Bonjour Ces jours derniers il faisait bien froid, -4 à -6°C le matin, et mon pare brise était couvert de givre. Or ce matin, mon baromètre amorce une légère descente, et par la fenêtre je vois qu'il n'y a pas le moindre givre sur la voiture. J'en conclus qu'il ne gèle pas ce matin, mais quand je sors je suis saisi par le froid : il fait -4°C et un petit vent ESE pas sympa du tout Ce matin comme ces jours derniers le temps est très clair Je me lance dans une explication pour ma voisine : ces jours derniers il n'y avait aucun vent, le peu d'humidité de l'air s'accumulait au plus près du sol refroidi par le rayonnement nocturne, cela suffisait à faire du givre sur les voitures Ce matin, le vent (qui a dû arriver en milieu ou fin de nuit) a brassé l'air et l'humidité ne s'est pas accumulée, elle s'est diluée dans la colonne d'air et donc pas de condensation Ma voisine m'a regardé en souriant, à l'heure qu'il est elle doit être en train de téléphoner à un météorologiste confirmé et ce soir je verrai à son air admiratif ou ironique si j'ai vu juste ou déliré . ... La carte météo montre une dépression au SW Islande, pas très active. L'air advecté n'est pas encore humide, le vent ESE 5-10nds traduit le gradient qui se renforce . Right ? Bonne journée en attendant le redoux Modifié 26 janvier 2017 par degolarson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 janvier 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est comme chez moi ce matin, c'est normal. Le ciel dans l'Ouest 78 s'est dégagé vers 7h45, le dépôt de givre n'a donc pas eu beaucoup de temps pour se faire, j'en avais toutefois une légère pellicule sur la voiture. La température a rapidement descendu à -6°C avec ce ciel dégagé. Il fallait par contre, en profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés