meteo-melin Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je me renseigne pour installer une station VP2 autonome avec transmission 3G. Pour ce qui est de l'envoi des données, je n'ai pas de soucis. Tout est développé dans ma tête. En revanche, en ce qui concerne l'alimentation électrique je ne sais pas du tout quoi faire... Je dois alimenter: -1 weather envoy, -2 routeur TP-Link MR3020 http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=218&model=TL-MR3020#spec (1 avec clé 3G, l'autre flashé avec meteobridge connecté au datalogger USB par l'intermédiaire d'un HUB USB 2.0). Je pensais utiliser le kit "Heavy Duty" de chez Davis mais je n'ai aucune idée de si cela convient, surtout avec les routeurs (5V, 1A). http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-d-alimentation-solaire-haute-puissance-pour-stations-meteo-6612-Davis-Instruments#documentation http://davisnet.com/weather/products/weather_product.asp?pnum=06612 Pouvez-vous m'aider pour trouver une alimentation convenable? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Personne? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Salut Avant toute chose il faut avoir la consommation réelle du routeur 3g + clé 3g en fonctionnement et ensuite tu peut calculer l'intensité utilisée par l'ensemble du matériel: Console envoy avec 6510USB + meteobridge + routeur 3g avec clé 3g = intensité consommée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Selon ce que j'ai trouvé (théorie): -Envoy + datalogger : 3mA (Davis) -Meteobridge : 180mA max -Routeur + clé 3G : 180mA max Ca donne donc une intensité max de 363mA. Sachant que en fonctionnement, le meteobridge est sous les 10mA. J'attends encore du matériel pour tester le routeur et la clé 3G ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mukidimu Posté(e) 20 janvier 2014 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Salut Stratocumulus, Je suis intéressé pour faire une installation similaire. As tu réalisé la tienne, est ce que ça marche? Quel panneau solaire a tu choisis au final? Quelle est l'utilité d'avoir 2 routeur TP link? N'est il pas possible de relier directement le datalogger IP vers le routeur avec un cable ethernet et brancher une clé 3G USB sur ce routeur afin d'envoyer les données? Merci pour tes précisions, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés