Albatros33 Posté(e) 18 mars 2017 Partager Posté(e) 18 mars 2017 bONJOUR JE VIENS DE CHANGER MA SONDE DE TEMPERATURE HUMIDITE SUR MA VP2 L'humidité s'affiche mais pas la température ?` Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 mars 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour Pour quelle raison as tu remplacé la sonde et as tu vérifier la connectique? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros33 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2017 La temperature qui s'affichait affichait -68 deg puis la bonne temp. J'en ai conclu peut être trop vite que ca venait de la sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 mars 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 mars 2017 Il semble que lorsque une sonde de température affiche des valeurs autour de -70°C, cela signifie quelle est HS. Je n'ai pas eu ce cas personnellement mais je cite par rapport au retour d'expérience d'utilisateurs de VP2 sur ce forum. Par contre, une valeur est elle reportée par la nouvelle sonde ou uniquement des tirets? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros33 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2017 Non je n'ai que des tirets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 mars 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 mars 2017 Bonjour L'affichage de tirets signifie une absence de la chaîne de mesures (De la sonde a l'ISS). Tu explique que l'ancienne sonde te donnait une température erronée, puis la bonne valeur, ce qui signifie un bon fonctionnement de l'ISS et la nouvelle sonde, que des tirets pour la mesure de température. Donc, si c'est bien cela, l'élément température de la nouvelle sonde semble HS. Le capteur de température/ humidité étant un composant numérique, il n'est pas des plus facile de faire un diagnostic précis a distance. Si la sonde est neuve, le plus simple est de reprendre contact avec le vendeur pour un retour sous garantie. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 mars 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 mars 2017 salut, quand ma sonde a lâché,les symptômes étaient identiques.de temps en temps j'avais des tirets puis les valeurs revenaient a la normale. si ta sonde est encore garantie renvoie-là.. je confirme les dires de Neness064. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés