Claude68 Posté(e) 19 mai 2017 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour à tous, Après mes déboires avec Lacrosse, je regarde depuis quelques jours les offres Davis et je viens de tomber sur cette offre pour une station 6152C-EU https://meteo-oberwallis.wettershop.pro/Davis-Weatherstation-6152ceu Modèle câblée à 589 CHF, soit environ 545€ Le même modèle sans fil est à 620 CHF, soit 570€ L'offre vous parait-elle correcte et le site vous semble-t-il fiable ? Merci pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 mai 2017 Il y a des droit de douane ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 20 mai 2017 Partager Posté(e) 20 mai 2017 Citation Il y a 11 heures, lepaysan28 a dit : Il y a des droit de douane ? Bonjour, La logique le veut car la Suisse ne fait pas partie de l'UE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 20 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 20 mai 2017 On peu avoir une idde du montant comment ça se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 mai 2017 Partager Posté(e) 21 mai 2017 Pour les droits de douanes et la Tva : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger Faire une recherche avec comme critère : droits de douanes et vous saurez tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 21 mai 2017 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2017 En fait, oui, il y a une TVA française de 20% à payer en plus du prix d'achat hors taxes. Voici un lien de calcul pour les droits de douane : http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes Ce qui devrait donner ceci : 545€ ttc en Suisse = 504€ hors tva suisse de 8% A l'importation, vous payez la TVA française de 20% sur ces 504€ soit 101€ environ TOTAL TTC : 605€ pour le modèle câblé Reste à savoir si il y a des frais de douane, ce qui m'étonnerai, vu l'envoi par poste. Je pense que 20/25€ de frais de port peuvent s'ajouter. Merci de me corriger si le calcul vous semble faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 mai 2017 Partager Posté(e) 21 mai 2017 Bonsoir, Il me semble que la tva est également calculée sur les frais de port. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 mai 2017 Çe n est donc pas Si intéressant que ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 22 mai 2017 Partager Posté(e) 22 mai 2017 Bonjour, Ayez également une petite pensée pour la garantie. Il n'est pas facile d'avoir à faire jouer la garantie chez un fournisseur étranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 22 mai 2017 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2017 Je vous remercie et je vais continuer de fouiller les offres. Il me semblait que 200€ de moins que le prix tarif était intéressant, mais les meilleures offres sont le plus souvent à l'étranger malheureusement. En ce qui concerne le dédouanement, j'ai vu que jusqu'à 300€, il n'est pas nécessaire de déclarer l'achat et j'ai vu une astuce qui permet de gagner 4% de TVA si on cherche un objet directement en Suisse en voiture par exemple. Il suffit de passer la douane allemande, comme à Lörrach, près de Bâle et déclarer l'achat, ce qui ajoutera une TVA de 16% au lieu des 20% en France. De Lörrach, avec l'autoroute, vous rejoignez la France 10 km plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés