Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle imprimante acheter???? Budget 200/300€

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,  je n'y connais rien du tout dans ce domaine et depuis des années je voudrais m'acheter une imprimante qui restitue bien les photos que j'ai sur mon ordi, histoire de faire des petites compilations bonne qualité, des impressions en A4....

Je ne souhaite pas non plus avoir un monstre car sur mon bureau il y a de la place mais sans plus.

J'ai un Canon 7D, un I Mac et une sonde de calibration pour mon écran.

J'ai commencé à regarder chez Darty, Fnac, mais j'ai plus confiance en vos conseils qu'en ceux des vendeurs:D!

Je préfère la voir sur place plutôt que de la commander sur le net.

Merci!!!!

Modifié par Charles G

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Alors je pense être autant novice que toi. Mais, sache qu'une belle photo sur papier se fera à l'aide d'un bon papier (Harmann, Hahnemuhle, Canson ...), de couleurs de bonne qualité (Epson ...) et d'une imprimante dédiée à la photo et calibrée comme ton écran :) sinon tu n'auras jamais un rendu fidèle à ce que tu attends. 

Personnellement c'est trop complique pour moi, je m'adresse à un laboratoire photo à Strasbourg

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Guillaume! Oui il faut tout ce qui va avec c'est sûr.

J'ai vu par exemple que l'imprimante Epson XP-760  à 138 € (multifonctions) était très bonne surtout pour l'impression photo. Le désavantage, comme beaucoup d'imprimantes ce sont les cartouches environ 10 €/cartouche. Après il y a les génériques un peu  moins chères comme sur France Toner.

Cette imprimante peut se paramétrer pour un rendu fidèle à l'écran d'ordi, et c'est le cas, vraiment bluffant! Evidement la qualité du papier photo doit suivre aussi... Je compte imprimer quelques images de chaque années, pour me faire des petites compilations, je ne vais pas m'en servir à grosse échelle donc je réfléchis...

allyxp-760-6-.png.png

• J'aime 1