Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, automne 2017


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Cette tempête était magique mais comme déjà dit trop courte, si elle avait duré 2 ou 3 jours de plus on aurait eu 80cm de neige a Faraya voir a Zaarour mais actuellement c'est du 15cm en bas des pistes a Faraya et Zaarour 5cm. Aux Cèdres selon la webcam de skileb on peut voir qu'il y a dans les 40cm.

On a besoin d'une nouvelle neige la semaine prochaine sinon toute la neige de Faraya en dessous de 2100m partira complètement.

Il n'y a pas une goutte de prévue dans les 10 jours a venir mais cette saison les stations météo ont été tellement nul dans les prévisions que tout espoir est permis, on pourrait se lever demain matin et voir une belle tempête pour la fin de la semaine prochaine par exemple.

Le problème c'est que ça fait des semaines que l'Europe de l'Ouest est sous l'influence d'un anti-cyclone qui pousse un vent glaciale du Nord vers l'Afrique, ce mouvement pousse les vents chauds et poussiéreux d’Égypte vers nous, tant que cet anti-cyclone pousse les vents froids de façon verticale vers la France, le Liban manquera de tempêtes, il faut que ces vents froids aillent dans un mouvement diagonale  vers l’Europe du Sud Est pour que tout s’arrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les pistes des Cèdres ont ouvert ce matin grâce a 70cm de neige!!

C'est quand même fous la difference qu'il y a entre les Cèdres et Faraya (70cm vs 15cm)

Malheureusement seul le petit ''tire-fesses'' est ouvert .

Les températures commences a augmenter dangereusement en plein jour et ça devrait continuer a augmenter jusqu’à Mercredi, un vrai massacre pour la neige :(

Je n'ose même plus regarder les prévisions météo tellement j'ai peur de ne pas voir de nouvelle neige dans les 2 semaines, ça sera un bien triste Noël si ce temps Sec et doux continue

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de revenir de mon village Hadchit au Nord du Liban. La neige commence vers 1250m. Beaucoup de neige sur les cimes du Makmel. A Hadchit il y a environ 5cm de neige. Il faisait 5 degree. Esperons pour une autre tempete pour le mois de Decembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bach a dit :

Salut!

Je viens de revenir de mon village Hadchit au Nord du Liban. La neige commence vers 1250m. Beaucoup de neige sur les cimes du Makmel. A Hadchit il y a environ 5cm de neige. Il faisait 5 degree. Esperons pour une autre tempete pour le mois de Decembre!

 

Les choses commencent a changer pour la semaine prochaine, certaines stations comment a voir de la pluie entre Jeudi et Vendredi mais les températures seront trop douces (19-20c), a part la très belle mais courte pluie qu'on a eu l'autre jour, ce mois de Décembre me déçois jusqu’à maintenant, c'est vrai on a vu pire mais l'année passée c’était bcp mieux .

j’espère qu'on ne finira pas comme en Décembre 2013...la saison de ski la plus courte de l'histoire du Liban (4 heures)

 

image.asp?thepic=FARAYA_131209_155401.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nouvelle semaine, nouvelle déception, non seulement la petite pluie prévue pour Jeudi-Vendredi a disparu mais les températures vont de nouveau remonter en fin de semaine apres une petite baisse. Actuellement nous avons du 19-20c et demain ça montera a 23c.

Je commence a craindre le pire et pour la saison de ski a venir et pour la sécheresse vu qu'on est bien en dessous des moyennes actuellement.

Il y a énorme blocage a notre niveau du au fait que c'est l'Europe de l'Ouest qui profite de toutes les tempêtes venant du nord et nous on ramasse les poussières du désert :(

Aucune tempête prévue sur les 2 semaines a venir, bonjour la dépression avant Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12.12.2017 à 10:21, vegetaleb a dit :

Du coup je pense déjà préparer un voyage de ski pour Fevrier ou Mars, je ne peut pas passer un Hiver sans ski, je deviendrai fou

 

tien voilà un site qui propose un affichage en HD ideal pour un aperçu local! (merci Haroun pour le lien)

 

https://weather.us/model-charts/euro/391-e-396-n/accumulated-precipitation/20171226-1200z.html

 

modez.png

 

 

il propose les unités du systeme metrique ou anglosaxon, et donne le choix de scruter 7 modèles numériques ( gfs, cep, ukmo, ...)

 

modez.png

 

clic sur une zone de la carte ça zoom et donne plusde détails!

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2017 à 09:34, yaraligöz a dit :

 

tien voilà un site qui propose un affichage en HD ideal pour un aperçu local! (merci Haroun pour le lien)

 

https://weather.us/model-charts/euro/391-e-396-n/accumulated-precipitation/20171226-1200z.html

 

modez.png

 

 

il propose les unités du systeme metrique ou anglosaxon, et donne le choix de scruter 7 modèles numériques ( gfs, cep, ukmo, ...)

 

modez.png

 

clic sur une zone de la carte ça zoom et donne plusde détails!

 

Merci Yara

J’espère en effet que cette pluie prévue pour les fêtes arrive vraiment, on a tellement été déçu jusqu'a maintenant avec des soit disant pluie de 4 jours qui finissent par être réduites a 4 heures.

On a actuellement 25c a Beyrouth avec des piques de 26c, c'est démentiel pour une mi Décembre, la dernière fois qu'on a eu des températures aussi élevé en Décembre c’était il y a des années et c’était au tout début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a des nuages de poussières et encore des températures douces typique d'une influence ''khamsine''.

En espérant une tempête a partir de Samedi comme prévu, je n'ose toujours pas ouvrir la moindre prévision météo de peu d’être cruellement choqué, mais je demain je serai obligé de le faire car je planifie un ''hiking'' sur les pistes de Faraya ou Zaarour pour Noël en espérant toucher la neige au sommet cette semaine. Donc je dois éviter un jour poussiéreux comme aujourd’hui ou bien-sur pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...