Yoshi69 Posté(e) 15 décembre 2013 Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Salut à tous, Grâce à mon travail, j'ai eu l'occasion de descendre sur Nîmes et Laudun-l'Ardoise pour des raisons professionnelles. J'ai décidé de prendre l'A75 plutôt que l'A6-A7 et de traverser de merveilleux paysages : Jour 1 : l'aller. On commence à monter en altitude (815m) alors que le jour se lève près de Saint-Germain-Lembron, en arrivant dans le Puy-de-Dôme. Je suis parti de l'Eure-et-Loir à 03:30. La température est de -6°C. (01) Un peu plus loin, la neige fait son apparition sur le Col de la Fageole (1114m), près de Coren. L'atmosphère est sèche et sans vent. Les -8°C sont très agréables. (02) Arrivée un peu plus tard au niveau du Viaduc de Gabarit, ouvrage de G. Eiffel, L. Boyer et M. Koechlin. La construction a eu lieu entre 1880 et 1884 et il franchit la rivière de la Truyère. (03) Petite pause au niveau de Sévérac-le-Château, le temps de prendre un café et une photo. (04) Et voici enfin le fameux Viaduc de Millau. Mon rêve de le voir et de le traverser se réalise enfin (05) Grosse descente sinueuse de 8%, limitée à 80km/h. Mon véhicule à du mal à maintenir sa vitesse, même en 3ème au frein moteur. Dans le sens du retour, la montée fut difficile et j'ai même terminé à 70km/h, le pied au plancher. Je suis alors sur l'Aire de Repos Belvédère du Pas de l'Escalette. (06) (07) (08) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Jour 2 : le retour. Petit panorama pris sous un pont le long du Gardon, à Remoulins, au grand désespoir d'YVES qui n'a plus le monopole de ce point de vue . Ce n'était pas volontaire de ma part. Le monde est vraiment petit . (09) Photo de taille plus grande disponible dans la rubrique "Photolive" au lien suivant : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169573-grand-soleil-sur-le-gardon.html?&auteur=13036 Après mon intervention sur Laudun-l'Ardoise sur l'heure du déjeuner, il est déjà temps de remonter en Eure-et-Loir. Petit arrêt pour faire le plein et prendre un café, près du Caylar (34). (10) Le soleil est déjà bien bas lorsque j'arrive au Viaduc de Millau. La photo n'est malheureusement pas terrible... (11) (12) La nuit est déjà presque là lorsque j'arrive sur l'Aire de Repos de la Lozère, où il fait déjà bien sombre. La neige se devine à peine. Nous sommes à 1072m d'altitude. (13) Et voilà, c'est fini. Mes interventions de la fin de semaine seront dans des endroits moins photogéniques, en Région Parisienne... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une petit truc : Pas de S à Puy de Dôme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Sympa de voyager pour le taf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 décembre 2013 De belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Belles photos,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Belles photos Juste une petit truc : Pas de S à Puy de Dôme Merci pour le partage ! Je me plante à chaque fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 décembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 décembre 2013 C'est vrai que cette autoroute est vraiment très agréable mais aussi très gourmande en essence à force de monter et descendre. Quant au viaduc de Millau pas de doute que la meilleure arrivée est celle en venant du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Sympa ton reportage ! Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés