Arturo62 Posté(e) 1 octobre 2017 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que cela me trotte dans l'esprit : acquérir un appareil photo! N'étant pas avare en ce qui concerne les randonnées ou la découverte de nouveaux points de vue, j'ai régulièrement la possibilité de réaliser des clichés fort sympathiques. Cependant, malgré mon smartphone qui possède une qualité tout à fait honnête, j'aimerai passer au "niveau supérieur". Ne m'y connaissant absolument pas, et sachant que de nombreux d'icéistes réalisent de magnifiques photos, je viens ici ici solliciter vos conseils. Je recherche avant tout le rapport qualité/prix (le budget étant assez extensible, mais pas trop quand même ! ) avec si possible un appareil étant relativement simple d'utilisation. Photos paysages, ou zoom sur la petite faune-flore seront les principales utilisations de ce dernier. Réaliser des clichés de l'activité keraunique serait évidemment un véritable bonus ! Mais j'imagine que pourrait obtenir des clichés de bonne facture, l'expérience et l'investissement financier doivent être nettement plus conséquents ? Merci pour vos réponses et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Salut, au vu de se que tu nous dit je pense qu'il serai judicieux de partir sur ses gammes la pour ne citer que Nikon et Canon (ce que je connais le plus): NikonD3400/ Canon1300D NikonD5500 / Canon760D Après question objectif un macro serai intéressant genre un 105mm venant compléter un 18-55mm ou un 16-85mm. Dans tous les cas se genre de matos te permettra sans problème (moyennant un trépied et une télécommande) de faire de la photo de d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés