Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'un plugin sur meteotemplate


Michel80
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me présente, moi c'est michel, j'ai créé un site web avec meteotemplate(superbe plateforme au passage) félicitations à Jachym son créateur. J'éprouve cependant quelques difficultés pour installer les plugins sur mon site, je ne sais vraiment où il faut aller pour les installer, j'ai bien réussi à les télécharger mais après ca se gâte. Est ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui sait comment faire ?

 

mon site: http://www.meteo-miraumont.com

 

Merci pour votre aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Je suis aussi un utilisateur de Météotemplate, qui est à mon avis un excellent outil pour ceux, celles qui n’ont pas/peu de connaissance en matière de création de site web dédié à la météo.

J’ai beaucoup « tâtonné » au début ne maitrisant pas du tout l’anglais (merci Google translate).

 

Pour l’installation de plugin :

 

En premier lieu il faut transférer le dossier du plugin, au moyen de Filezilla par exemple, vers ton site dans le répertoire « Plugins » .

 

Tu vas sur ton site en administrateur puis effectues les étapes suivantes :

 

1er paramétrage du plugin :

-          Dans administration choisir « configuration des plugins »

-          Tu sélectionnes ton plugin et tu paramètres les divers éléments.

2em inclusion du plugin dans le menu

-          Toujours en administrateur, choisir « Menu setup »

-          Choisir le chapitre devant inclure le plugin et cliquer sur modifier (roue crantée) (tu peux créer un nouveau chapitre avec son titre)

-          Dans la fenêtre qui s’est ouverte tu va inclure ton plugin à la place que tu désire avec la syntaxe suivante :

o   Nom du plugin (libre de texte)|http://adresse de ton site/plugins/nom exacte du dossier de ton plugin (bien respecter la casse).

o   Exemple pour mon site, j’ai inclus entre autre le plugin analyses des précipitations ce qui donne :

o   Evolution des précipitations|http://clermont.jumel.fr/plugins/precipitationAnalysis

Je te conseil de lire le WIKI de Météotemplate qui est malheureusement en anglais mais facilement traductible en utilisant Chrome.

 

Tu retrouveras ton plugin dans le chapitre du menu horizontal

Bonne journée

 

Alain

 

 

 

meteo1.thumb.jpg.eb5f51a28bb3c24c5b701220342fcea5.jpgmeteo2.thumb.jpg.2c24b3b021f91a729b913c0bbe32cbe4.jpgmeteo3.thumb.JPG.9d118b17962f3d806f43aa260e6434c0.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Je tiens à te remercier, car avec toutes tes explications claires et précises, mes plugins sont maintenant installés. Si tu n'y vois pas d'inconvenient je mettrais un lien de ton site sur le mien.

 

Bon aprés midi à toi

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...