grimpeur-du-84 Posté(e) 21 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Oui, pas mal d'arbres - et les 80 m ça risque de faire beaucoup... Pour la mienne à 60 m, j'ai du recourir au répéteur sans fil oui beaucoup d'arbres mais il ne font pas de feuillage car ils sont tous malade, donc pas d'ombre par contre je peut aussi mettre la station ici (voir photo ci dessous) c'est très très exposé au soleil en toute saison, jamais à l'ombre et à 10m de tout arbre et pour la distance faudra rajouter un répéteur surement du coup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 21 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2018 par contre je sait pas pourquoi j'arrive plus à joindre de photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 21 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 2 heures, riri vertacorien a dit : Je ne la vois pas sur la pépinière de noyer adulte. Chaque arbre dégage trop d'ombre. L'idéal est d'arriver à trouver un emplacement ou le soleil éclaire toute la journée sur l'ensemble des saisons de l'année Je la vois en bordure du champ de lavande au nord du village ou bordure d'un des champs de culture au sud. Bonne recherche d'emplacement avec l'accord des voisins. Ma co-station de Lans les Allières à plus de 200 mètres de distances et quasi 30 mètres de dénivellation plus haut, cela passe sans répéteur. pas de soucis pour l'ensoleillement il n'y a jamais d'ombre ici, car pas de feuillage, de plus si je la met, 20m plus au sud, la ou on voit du mobilier de jardin sur la vue aérienne je suis encore mieux exposé impossible de la mettre ailleurs ca appartient à d'autres personnes et on n'est pas en contact du tout, le plus simple c'est sur cette parcelle sinon le projet tombe à l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 22 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2018 En vert la hauteur des arbres, en rouge la station, en noir les distances entre la station et les arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Des arbres tous malades et donc sans feuille? C'est vrai que sur la photo aérienne, on sent que c'est pas trop la forêt - mais du coup ne faudrait-il pas tout abattre?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 22 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Ils font leurs feuilles en juin puis perdent tout le meme mois donc pas d'ombre, je ne peut pas les abbatre ces les arbres de ma voisine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Un jour de sécheresse tu fous le feu et voilà c'est nettoyé. Euh non, j'déconne, pas d'incitation au crime! - c'est pas banal quand même.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 23 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Lol si c'etait mes arbres je les couperait pour y mettre de la lavandes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 23 janvier 2018 Alleins Partager Posté(e) 23 janvier 2018 J'espère que ton projet verra le jour, un site comme tu dit avec un climat très éloigné de la vallée du Rhône, les reliefs Dromois doivent jouer un grand rôle la dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 24 janvier 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Le projet suis son cours, ce wk je deposerait une proposition d'installation sur mon toit, j'ai deux cheminées hors d'usage pour fixer la station Une static a Teyssieres ce serait tip top 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 27 février 2018 Partager Posté(e) 27 février 2018 Une station a été installée à Teyssieres et est présente sur la base climato depuis tout à l'heure! C'est la tienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimpeur-du-84 Posté(e) 28 février 2018 Teyssières Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 9 heures, ludo47 a dit : Une station a été installée à Teyssieres et est présente sur la base climato depuis tout à l'heure! C'est la tienne? Oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés