Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

projet installation station météo Teyssières (26)


grimpeur-du-84
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Oui, pas mal d'arbres - et les 80 m ça risque de faire beaucoup... Pour la mienne à 60 m, j'ai du recourir au répéteur sans fil :/

oui beaucoup d'arbres mais il ne font pas de feuillage car ils sont tous malade, donc pas d'ombre

par contre je peut aussi mettre la station ici (voir photo ci dessous) c'est très très exposé au soleil en toute saison, jamais à l'ombre et à 10m de tout arbre

et pour la distance faudra rajouter un répéteur surement du coup 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, riri vertacorien a dit :

Je ne la vois pas sur la pépinière de noyer adulte. Chaque arbre dégage trop d'ombre.

L'idéal est d'arriver à trouver un emplacement ou le soleil éclaire toute la journée sur l'ensemble des saisons de l'année

Je la vois en bordure du champ de lavande au nord du village ou bordure d'un des champs de culture au sud.

Bonne recherche d'emplacement avec l'accord des voisins.

Ma co-station de Lans les Allières à plus de 200 mètres de distances et quasi 30 mètres de dénivellation plus haut, cela passe sans répéteur.

pas de soucis pour l'ensoleillement il n'y a jamais d'ombre ici, car pas de feuillage, de plus si je la met, 20m plus au sud, la ou on voit du mobilier de jardin sur la vue aérienne je suis encore mieux exposé

impossible de la mettre ailleurs ca appartient à d'autres personnes et on n'est pas en contact du tout, le plus simple c'est sur cette parcelle sinon le projet tombe à l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des arbres tous malades et donc sans feuille? O.o


C'est vrai que sur la photo aérienne, on sent que c'est pas trop la forêt - mais du coup ne faudrait-il pas tout abattre?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un jour de sécheresse tu fous le feu et voilà c'est nettoyé.

 

Euh non, j'déconne, pas d'incitation au crime! :$ - c'est pas banal quand même....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...