stratus63 Posté(e) 6 février 2018 Clermont Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, J'essaye de créer un tableau avec les données GFS de la NOAA via les Lon & Lat. Mais je voudrais savoir à quoi correspond ces chiffres en sortie de wgrib2 par exemple : 261.8 (Température en kelvin = -12°C, Bizarre à Marseille quand même ???). Ma variable de génération Wgrib2 -d 7 ->TMP 1mb Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 février 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 février 2018 Le 06/02/2018 à 10:34, puylouradio a dit : Bonjour, J'essaye de créer un tableau avec les données GFS de la NOAA via les Lon & Lat. Mais je voudrais savoir à quoi correspond ces chiffres en sortie de wgrib2 par exemple : 261.8 (Température en kelvin = -12°C, Bizarre à Marseille quand même ???). Ma variable de génération Wgrib2 -d 7 ->TMP 1mb Merci à tous TMP 1mb = température au niveau 1 millibar. C'est haut en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratus63 Posté(e) 8 février 2018 Clermont Ferrand Auteur Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 11 heures, Fred59_ a dit : TMP 1mb = température au niveau 1 millibar. C'est haut en altitude Merci :), Alors c'est effectivement normal d'avoir -12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés