Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Année 2013, 26/12 Bonus : Ardèche (07)


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Voici quelques photos dans quelques endroits de France que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir smile.png

La qualité des photos n'est pas très bonne cependant. Les photos ont été prisent avec un APN compact.

On commence par la Cote d'Opale dans le Pas de Calais :

Hardelot :

1) dsc07814.jpg

2) dsc07816.jpg

3) dsc07819.jpg

Jackpot laugh.png :

4) dsc07824.jpg

Et maintenant on quitte la Cote d'Opale pour "attaquer" les montagnes, nous sommes fin juillet et ce sera des vacances orageuses au programme !wub.png

5) vacanc25.jpg

Belle ballade dans les Pyrénées dans le but d'atteindre le refuge 300m plus haut en altitude. Rivière, neige en altitude, un calme reposant ; ça fait un bien fou !

6) vacanc15.jpg

Ça bourgeonne quasiment tous les jours dès la fin de matinée.

7) vacanc13.jpg

Dès la fin d'après midi le ciel est de plus en plus menacant avec 2/3 grondements : La Mongie 1800 :

8) vacanc23.jpg

9) Orage sur le Tourmalet à plus de 2000m d'altitude !

vacanc18.jpg

C'était tout simplement magique wub.png

10) vacanc33.jpg

Le Pic du Midi le matin quand il y avait un peu de soleil par 8/9°c car l'après midi c'était brouillard et/ou orage.

11)vacanc26.jpg

12) Petite ballade le soir à 2100m avant l'orage du soir happy.png

vacanc28.jpg

13) vacanc31.jpg

14) Le lendemain matin des paysages magnifiques avec le soleil et la neige encore bien présente pour une fin juillet cool.png :

vacanc29.jpg

A 2300m d'altitude :

15) vacanc32.jpg

16) wub.png Lac à moitié gelé et neige :

vacanc30.jpg

J'ai également pu voir les dégâts causés par les inondations et ce fut vraiment incroyable ! J'ai pu accéder à Baréges le tout premier jour de la réouverture du col du Tourmalet qui était bloqué par les gendarmes. C'est évidemment beaucoup plus "frappant" de le voir en vrai que sur les images que l'on a pu voir sur les médias...

Orage de grêle dans la vallée à Sainte Marie de Campan shuriken.gifshaun.gifscared.gif :Photo prise le lendemain :

vacanc20.jpg

Une photo à présent du coucher de soleil en rentrant dans le Pas de Calais :

17) carte_11.jpg

Et pour finir quelques photos du Canal d'Aire hier avec ses toutes dernières couleurs automnales, ainsi que le "plat pays" ( photos prisent avec le tz40)

18)photos11.jpg

19) photos12.jpg

20) photos13.jpg

21) photos14.jpg

22) photos15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie rétrospective photographique, variée de surcroit, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie rétrospective, merci pour ce partage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci à vous wink.png

D'autres photos à venir normalement samedi ou dimanche wink.png

D'ailleurs toutes critiques sur telle ou telle photo est la bienvenue concernant les photos dans le but de m'améliorer happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Désolé pour le retard blush.png , plus de photos durant les vacances scolaires car je n'ai pas trop le temps en ce moment..

Pour patienter voici le coucher de soleil du jour dans le plat pays (altitude de 18m).

ben_0410.jpg

ben_0411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La Mongie 1800:

Salut !

1_46110.jpg

Désormais on revient sur le Pic du Midi que j'ai particulièrement apprécié :

Encore pas mal de neige la haut pour l'époque ( fin juillet), le bloc de neige fait plus de 2m si mes souvenirs sont bon :

1_19110.jpg

Désolé de la qualité sur certaines photos blush.png

Encore de belles plaques de neige par endroits :

1_19510.jpg

1_20210.jpg

Le lac est encore bien gelé !ohmy.png Le chemin de randonnée était fermé pour accéder au Pic du Midi donc je n'ai pas pu le faire à cause de la neige...

1_20910.jpg

Le brouillard arrive :

1_25510.jpg

Plus de photos bien sur dans encore pas mal d'endroits des Hautes Pyrénées. Demain ou début de semaine prochaine au pire.

Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année :santa.gif

Pour compléter le topic un petit tour en Ardèche (07) durant la traditionnelle Ardéchoise (course cycliste qui s'est déroulé en juin si je me souviens bien) auquel je n'ai point participé mais un ami. Voici donc ses photos des paysages qu'il a pu observé :

On débute sans plus tarder :

Le brouillard approche :

dsc00110.jpg

dsc00111.jpg

Il me semble que c'est le Mont Gerbier de Jonc au centre de la photo (1551m):

dsc00112.jpg

dsc00113.jpg

dsc00115.jpg

Et une petite dernière pour la route avec le Mont Gerbier de Jonc (je crois) avec la brume et le soleil :

Le col par la route culmine à 1417m.

dsc00116.jpg

Désolé c'est un peu le "bordel" et cela est non structuré; j'essayerais d'y faire attention dans le topic de l'année prochaine..ermm.gifwink.png

D'autres photos à venir prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année :santa.gif

Pour compléter le topic un petit tour en Ardèche (07) durant la traditionnelle Ardéchoise (course cycliste qui s'est déroulé en juin si je me souviens bien) auquel je n'ai point participé mais un ami. Voici donc ses photos des paysages qu'il a pu observé :

On débute sans plus tarder :

Le brouillard approche :

dsc00110.jpg

dsc00111.jpg

Il me semble que c'est le Mont Gerbier de Jonc au centre de la photo (1551m):

dsc00112.jpg

dsc00113.jpg

dsc00115.jpg

Et une petite dernière pour la route avec le Mont Gerbier de Jonc (je crois) avec la brume et le soleil :

Le col par la route culmine à 1417m.

dsc00116.jpg

Désolé c'est un peu le "bordel" et cela est non structuré; j'essayerais d'y faire attention dans le topic de l'année prochaine..ermm.gifwink.png

D'autres photos à venir prochain

Ahh !!! Notre Ardèche très belle photos !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour vos commentaires.

En effet l'Ardèche est un très beau département, j'aime bien la diversité des paysages entre les plaines du sud est de l'Ardèche, et les monts au Nord Ouest comme le Mont Gerbier de Jonc, j'aime aussi les Gorges de l'Ardèche etc..thumbup1.gif

Ce qui est bien également c'est la diversité des climats ! En tout j'ai eu la chance d'y aller en Octobre et il y avait des couleurs magnifiques en se rapprochant du sommet du Mont Gerbier de Jonc. Une couleur orange/rouge en traversant les forêts, j'en garde un très beau souvenir et puis c'est sympa de prendre un peu de fraicheur la haut par 7°c, un vent bien présent et les nuages qui défilaient rapidement, "balayant" le sommet wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...