Aigoual 62 Posté(e) 1 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, Voici quelques photos dans quelques endroits de France que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir La qualité des photos n'est pas très bonne cependant. Les photos ont été prisent avec un APN compact. On commence par la Cote d'Opale dans le Pas de Calais : Hardelot : 1) 2) 3) Jackpot : 4) Et maintenant on quitte la Cote d'Opale pour "attaquer" les montagnes, nous sommes fin juillet et ce sera des vacances orageuses au programme ! 5) Belle ballade dans les Pyrénées dans le but d'atteindre le refuge 300m plus haut en altitude. Rivière, neige en altitude, un calme reposant ; ça fait un bien fou ! 6) Ça bourgeonne quasiment tous les jours dès la fin de matinée. 7) Dès la fin d'après midi le ciel est de plus en plus menacant avec 2/3 grondements : La Mongie 1800 : 8) 9) Orage sur le Tourmalet à plus de 2000m d'altitude ! C'était tout simplement magique 10) Le Pic du Midi le matin quand il y avait un peu de soleil par 8/9°c car l'après midi c'était brouillard et/ou orage. 11) 12) Petite ballade le soir à 2100m avant l'orage du soir 13) 14) Le lendemain matin des paysages magnifiques avec le soleil et la neige encore bien présente pour une fin juillet : A 2300m d'altitude : 15) 16) Lac à moitié gelé et neige : J'ai également pu voir les dégâts causés par les inondations et ce fut vraiment incroyable ! J'ai pu accéder à Baréges le tout premier jour de la réouverture du col du Tourmalet qui était bloqué par les gendarmes. C'est évidemment beaucoup plus "frappant" de le voir en vrai que sur les images que l'on a pu voir sur les médias... Orage de grêle dans la vallée à Sainte Marie de Campan :Photo prise le lendemain : Une photo à présent du coucher de soleil en rentrant dans le Pas de Calais : 17) Et pour finir quelques photos du Canal d'Aire hier avec ses toutes dernières couleurs automnales, ainsi que le "plat pays" ( photos prisent avec le tz40) 18) 19) 20) 21) 22) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 1 décembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Merci pour cette belle ballade très sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Très jolie rétrospective photographique, variée de surcroit, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Jolie rétrospective, merci pour ce partage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Merci à vous D'autres photos à venir normalement samedi ou dimanche D'ailleurs toutes critiques sur telle ou telle photo est la bienvenue concernant les photos dans le but de m'améliorer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 15 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour, Désolé pour le retard , plus de photos durant les vacances scolaires car je n'ai pas trop le temps en ce moment.. Pour patienter voici le coucher de soleil du jour dans le plat pays (altitude de 18m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Merci bien Nonaville ! Je rajoute quelques photos du coucher du soleil du 15 décembre : Plus que quelques secondes : Plus qu'une petite lueur : Et voila c'est fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2013 La Mongie 1800: Salut ! Désormais on revient sur le Pic du Midi que j'ai particulièrement apprécié : Encore pas mal de neige la haut pour l'époque ( fin juillet), le bloc de neige fait plus de 2m si mes souvenirs sont bon : Désolé de la qualité sur certaines photos Encore de belles plaques de neige par endroits : Le lac est encore bien gelé ! Le chemin de randonnée était fermé pour accéder au Pic du Midi donc je n'ai pas pu le faire à cause de la neige... Le brouillard arrive : Plus de photos bien sur dans encore pas mal d'endroits des Hautes Pyrénées. Demain ou début de semaine prochaine au pire. Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année : Pour compléter le topic un petit tour en Ardèche (07) durant la traditionnelle Ardéchoise (course cycliste qui s'est déroulé en juin si je me souviens bien) auquel je n'ai point participé mais un ami. Voici donc ses photos des paysages qu'il a pu observé : On débute sans plus tarder : Le brouillard approche : Il me semble que c'est le Mont Gerbier de Jonc au centre de la photo (1551m): Et une petite dernière pour la route avec le Mont Gerbier de Jonc (je crois) avec la brume et le soleil : Le col par la route culmine à 1417m. Désolé c'est un peu le "bordel" et cela est non structuré; j'essayerais d'y faire attention dans le topic de l'année prochaine.. D'autres photos à venir prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 décembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année : Pour compléter le topic un petit tour en Ardèche (07) durant la traditionnelle Ardéchoise (course cycliste qui s'est déroulé en juin si je me souviens bien) auquel je n'ai point participé mais un ami. Voici donc ses photos des paysages qu'il a pu observé : On débute sans plus tarder : Le brouillard approche : Il me semble que c'est le Mont Gerbier de Jonc au centre de la photo (1551m): Et une petite dernière pour la route avec le Mont Gerbier de Jonc (je crois) avec la brume et le soleil : Le col par la route culmine à 1417m. Désolé c'est un peu le "bordel" et cela est non structuré; j'essayerais d'y faire attention dans le topic de l'année prochaine.. D'autres photos à venir prochain Ahh !!! Notre Ardèche très belle photos !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour, t'as raison le plus beau département de France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 janvier 2014 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Merci pour vos commentaires. En effet l'Ardèche est un très beau département, j'aime bien la diversité des paysages entre les plaines du sud est de l'Ardèche, et les monts au Nord Ouest comme le Mont Gerbier de Jonc, j'aime aussi les Gorges de l'Ardèche etc.. Ce qui est bien également c'est la diversité des climats ! En tout j'ai eu la chance d'y aller en Octobre et il y avait des couleurs magnifiques en se rapprochant du sommet du Mont Gerbier de Jonc. Une couleur orange/rouge en traversant les forêts, j'en garde un très beau souvenir et puis c'est sympa de prendre un peu de fraicheur la haut par 7°c, un vent bien présent et les nuages qui défilaient rapidement, "balayant" le sommet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés