lobarbot Posté(e) 18 juin 2018 Partager Posté(e) 18 juin 2018 Bonjour, Je viens de mettre sur ma page : http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs deux nouveaux programmes en mode DOS (ou console) : ExtremumStation et ExtremumStationAgri. Ces programmes viennent en parallèle avec le module ExtremumStation qui se trouve dans EditWlk2.5,. Comme ce module, ExtremumStation calcule tous les extremums mensuels des données habituelles (Température, Pressions, Humidité, Pluie et Vent) avec la date et l'heure, mais il est plus complet car il recalcule les températures de Rosée, Ressentie (refroidissement éolien), Humidex et les DJU Chauffage et Réfrigération ; les valeurs données par Weatherlink n'étant pas satisfaisantes (voir la documentation) et en calcule les extrémums mensuels avec date et heure. ExtremumStationAgri ne s'intéresse qu'aux capteurs supplémentaires, dits agricoles, que peut avoir une station (températures, humidités et humectations). Il y a 26 valeurs possibles (52 en comptant les mini et les maxi), il m'a semblé pertinent d'en faire un programme séparé. L'avantage de ces programmes est que leur exécution est quasi instantanée et qu'ils peuvent être planifiés par le gestionnaire de tâches. Pour les 2 programmes le résultat est donné sous la forme d'un fichier .csv utilisable immédiatement par un tableur, un éditeur de texte, une requête MySQL ou par n'importe langage de programmation. N'oubliez pas de lire la documentation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2018 Suite à des remarques que j'ai reçues, j'ai enrichi le programme ExtremumStation : - il comporte maintenant les extrémums annuels, - la présentation des DJU a été améliorée. La documentation a été enrichie notamment en précisant les calculs de la température ressentie, de l'humidex et des DJU. Je vous invite à télécharger la nouvelle version ExtremumStation2 et la documentation sur http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs Ce programme crée un fichier csv dont voici un extrait : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés