Sylvain92 Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Je suis en train de réaliser une page excel pour le dimensionnement de puis canadien et il me manque une donnée, la température extérieur. Pour déterminer l’énergie économisée grâce au puits canadien, mon modèle thermique m'impose d'avoir la température journalière extérieur. Sur internet j'arrive à avoir les températures mensuels moyennes sur différente ville, mais pas ce que je recherche , les températures moyennes journalières sur différentes villes. Est ce qu'il existe un fichier excel avec ces températures et que je pourrais me procurer ? Cordialement Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 novembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Sur la base de données de l'ECA tu peux récupérer au format texte les données journalières de Tm pour une trentaine de stations françaises depuis pas mal d'années : voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Sur mon site tu as ça pour bien plus de stations et même directement au format excel. Si ça t'intéresse; http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/listestations.php Il y a pas mal de relevés quotidiens et mensuels dans pas mal de stations si ça t'intéresse et sur des longues durées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain92 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 6 novembre 2018 Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour ! Décidément c'est bien une question faite pour les Sylvain ! Je recherche également les data de températures moyennes pour Paris, cela me permettra de comparer via ma courbe Linky. Connaissez vous un site ? https://climexp.knmi.nl/ semble avoir des data mais je n'arrive pas à trouver la page ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés