Lolo45 Posté(e) 1 septembre 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 septembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Absent depuis quelques semaines sur ce forum j'en profite pour créer le suivi du temps pour ce début d'automne météorologique sur nos régions centrales. RAS ici temps clair un peu frais (Tn 7.9°C) avec un ciel bien dégagé. D'après les dernières sorties des modèles ce type de temps risque de nous coller à la peau au moins la première quinzaine de septembre où la pluie sera absente et la sécheresse qui va s'accentuer avec en prime un vent de Nord Est dominant. Bonne journée. Modifié 1 septembre 2018 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 1 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour le Centre, Ça y est, nous sommes le premier jour de l'automne météorologique . Au programme aujourd'hui, beau temps avec de très rares nuages . Petite fraîcheur avec 7,3°C ce matin Ta de 22,2°C en ce moment Très léger vent secteur variable ( même pas 10 km/h en rafales ) ---------- Bilan d'Août : Excédent des températures ici avec 2°C de plus par rapport à la moyenne et 1,3°C de plus pour Romorantin Pluie déficitaire de 78,6% ici et loc plus de 85% par endroit Mois parfois contrasté ( assez logique avec les jours qui diminuent ) . Plus de 36°C au début Août et 4,4°C de Tn le 26 Août A voir ce que Septembre va nous réserver en espérant qu'il pleuve . Dictons du jour : A la saint-Loup, la lampe au clou S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 2 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour le Centre, Très beau temps hier bien agréable avec une Tx de 24,9°C Un peu de vent de nord néanmoins ( 30 km/h en rafales ) asséchant le terrain . -------------- Petite fraîcheur automnale classique ce matin avec 5,8°C à la VP2 et 5,7°C à l'Oregon . Ta douce avec 18,3°C Petit vent de secteur Nord faible ( 10 km/h en rafales ) Dicton du jour : Forte chaleur en septembre, a pluies d'octobre faut s'attendre Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Retour en Beauce pour ma part, 6,6°C ce matin seulement, 22°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 septembre 2018 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour les Centradingues Grand bleu pour le moment, aucun nuage en vue... Pas bien chaud ce matin avec une Tn à 5,5°C Actu 24°C et un vent d'ENE à 10km/h de moyenne Pression à 1020,5hPa Pas de pluie en vue avant perpèt' (et laisse les fortes chaleurs où elles sont, Storm41 ) Bonne apm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 septembre 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Bonsoir, Tx de 23.6°c et une mini de 8.1°c. Ce soir le ciel est couvert et il fait doux avec 19.3°c. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 3 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour le Centre, Belle journée hier avec un beau soleil de de la chaleur agréable . Tx de 26,2°C --------- Petite fraîcheur actuellement ce matin avec un beau ciel bleu . Tn de 8,5°C Ta de 10°C Dicton du jour : A la saint-Mansuy, les veillées au pays Bon lundi et bonne rentrée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 septembre 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 septembre 2018 (modifié) Bonsoir, Encore et toujours une journée sèche.... Beau le matin et nuageux l'apres-midi. Mon jardin a de belles fissures de partout, l'argile s'est complétement rétracté. Sur la photo, je peux mettre la main dedans et j'ai pu enfoncé la baguette à 80cm de profondeur sans trop forcer, ça va loin! ^^ Tn 10.3°c tx 21.9°c Actu le ciel est clair et il fait 14.6°c . Bonne soirée Modifié 3 septembre 2018 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 septembre 2018 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux actuellement, à l'image d'hier apm après les belles éclaircies du matin. 17,4°C en Tn Pression à 1016,6hPa Vent de secteur NNE à 6km/h de moyenne. Nico, ça me rappelle quelques années en arrière ou j'avais accidentellement fait tombé les clefs d'un véhicule dans ces crevasses Je confirme que ça va profond Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Ciel couvert depuis hier déjà, 14,9 de mini, la il fait 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 4 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 4 septembre 2018 (modifié) Bonjour à vous tous, Belle journée hier ici avec un temps estival malgré le vent et les quelques nuages . Tx de 25.2°C Vent max entre 30 et 35 km/h en rafales secteur NE Aujourd'hui, le temps a finalement été nuageux ce matin puis en ce moment ce sont de très belles éclaircies qui se manifestent . Tn de 16.8°C Ta de 25.6°C Dictons du jour : Pluie de septembre, pluie de novembre, seront gelées en décembre Septembre emporte le pont ou tarit les fontaines. Bonne journée ! Modifié 4 septembre 2018 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 septembre 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Hello la Centralie ! De retour dans mes Collines... Malgré quelques nuages épars, le soleil a bien étalé ses rayons. Il faisait même assez chaud dans l'aprèm, à travailler dehors. Tn: 15.4°c --- --- Tx: 25.0°c Actu: 23.6°c sous un ciel bien dégagé. -=- Mon jardin souffre également. - Pelouse croustillante et très jaune. - Salades cramées. - Haricots verts en souffrance.. - Melons en fin de végétation. - Tomates pas trop touchées par le sec, mais fruits pas géants. - Courgettes et concombres peinent à grossir. - Piments et poivrons avec peu de fruits. - Aubergines au top. - Vigne peu productive mais raisins excellents, en fin de production. - Un de mes figuiers a largué, toute sa fructification d'automne. - Etc ….. Attaque surprise et sévère de la pyrale, pendant mon absence… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 septembre 2018 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour les Centradingues Ciel couvert ce matin, entraînant donc une Tn encore bien douce: 15,9°C Pression à 1016,9hPa Vent de secteur NE à 5km/h de moyenne. Côté jardin, les concombres ont fini de donner, les pommes de terre sont arrachées (belle qualité) et les tomates donnent toujours, mais avec des fruits touchés par la nécrose apicale (le fameux "cul noir de la tomate..."). La bonne nouvelle, c'est l'économie d'essence pour la tondeuse: voilà plus d'un mois qu'elle n'est pas sortie, l'herbe étant totalement grillée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 5 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour le Centre, Même chose ici, belle journée hier avec une Tx de 26.1°C Un peu de vent secteur NE ( 20 à 30 km/h max ) Aujourd'hui, le temps est assez couvert bien que le soleil commence à arriver . Tn de 15.1°C Ta de 16.8°C Dicton du jour : Septembre se montre souvent comme un second et court printemps Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 septembre 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, ici un gros brouillard... Il a envahi le département en fin de nuit par l'est. Ta 15°c sur le véhicule. Lol Bofix pour tes clé, pas de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 septembre 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Salut les Centros ! Beau temps, toute la journée. Sauf en fin de matinée, où quelques nuages ont occupé le ciel pendant 2h00. Tn: 14.1°c --- --- Tx: 26.5°c Actu: 24.8°c avec quelques nuages à l'ouest. Bonne soirée. Ps : Dans mon inventaire potager, j'avais effectivement oublié les pommes de terre, qui ont donné une belle récolte. (J'en ai pour l'année.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 septembre 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 septembre 2018 Le brouillard est parti vers 10-11h laissant place à une belle journée. TX 25.9°c. Actuellement, ciel variable avec 18.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour à tous ! Finalement les stratus d'hier matin se sont déchiquetés laissant passer le soleil . Un peu de convection par endroit en soirée, rien de bien méchant . Tx de 27.4°C grâce à une belle période ensoleillée de quelques dizaines de minutes . ------------------------ Ce matin, ciel assez couvert, des pluies sont d'ailleurs pas très loin avec quelques averses au nord du département . Tn de 15.8°C Ta de 17.1°C Un peu de vent secteur NNE souffle ( 20 km/h en rafales ) Dicton du jour : A la saint-Onésiphore la sève s'endort Vent du midi amène pluie . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 septembre 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 1 heure, Storm41 a dit : Dicton du jour : Vent du midi amène pluie . Ah, si cela pouvait se vérifier !... -=- Salut les Centros ! Effectivement, la pluie n'est pas loin de mes Collines. Mais pas sur mes Collines. Un peu de gouttes peut-être, sur l'extrême sud du département, mais pas chez moi. Je suis tellement pessimiste, sur la présence de précipitations dans mon secteur, que j'ai entrepris, des travaux de peinture extérieure. Au pire, la peinture est rapidement sèche au toucher. Actu: 16.1°c sous un ciel qui se partage entre le bleu pâle et le gris clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 septembre 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 3 heures, editas a dit : Actu: 16.1°c sous un ciel qui se partage entre le bleu pâle et le gris clair. Toujours pas de pluie, alors que l'atmosphère devient franchement glauque. Une brume assez dense, telle celle que l'on peut rencontrer quelque fois en bord de mer, a envahi l'espace. Il fait assez doux (18°c), mais la lumière est catastrophique. La perturbation, végète au sud des Régions Centrales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 septembre 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, 14.4°c de tn et 23.6°c de tx. Temps gris et brumeux en matinée puis en fin de journée le soleil est revenu. Toujours pas d'eau! Tu as eu combien de mm Editas avec la petite ligne d'instabilité qui s'est formé au sud de chez moi? Actu 17.1°c avec un petit vent d'est. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 septembre 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonsoir les centradingues tant pas glop pas glop ce matin tout gris pas beau mais doux et sans eau ici quelques gouttes en arrivant à Blois pour coller la poussière Puis de plus en plus beau dans l'après midi @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 septembre 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 28 minutes, Nico89 a dit : Tu as eu combien de mm Editas avec la petite ligne d'instabilité qui s'est formé au sud de chez moi? Eh bien, à voir les nuages qui gonflaient, gonflaient, je m'attendais à un bel arrosage. Et puis voilà, je n'ai eu qu'une imitation d'orage, avec des grosses gouttes, mais très peu denses. 0.2 mm dans le pluvio. ça a mouillé la poussière…… qui a vite séché. Ma foi, quand ça ne veut pas. Tx: 20.8°c Actu: 18.5°c avec un ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 6 septembre 2018 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonsoir les Centros, Temps brumeux ici aussi ce matin avec quelques averses. L'après-midi aura été plus mouvementée avec un peu d'instabilité, orage modéré avec de bons coups de pétard apportant 9 mm. Cumul de la journée : 11,4 mm La couverture nuageuse aura pour conséquence une faible amplitude thermique: Tn de 16,1°C et Tx de 21,9°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 septembre 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 septembre 2018 Bonjour le Centre, Finalement les nuages ( qui n'ont pas précipités ) mais qui se sont désagrégés pour laisser la place au soleil . Tx de 23.2°C -------------------------------- Ce matin, un petite fraîcheur s'est installée . Tn de 8°C Loc moins dans les endroits dégagés ( 6°C ) Ta remontant à 9.4°C à cause des nuages . Dicton du jour : A la sainte-Reine sème tes graines Bon vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés