Guillaume_67370 Posté(e) 23 septembre 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, J'ai retrouvé ce soir mon panneau solaire de mon ISS sur le gazon, le mini-câble est en entier il n'est pas arraché du panneau. Les 2 fiches sur le SIM (Sensor interface module) sont par contre un peu tordu. Comment s'assurer que le panneau et/ou les fiches sur le SIM n'ont pas été abimés/endommagés ? Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 23 septembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Si tu as un voltmètre il faut mesurer le voltage sur les deux bornes en plein soleil il doit y avoir plus de 2 volts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 23 septembre 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 31 minutes, Pascaloux a dit : Si tu as un voltmètre il faut mesurer le voltage sur les deux bornes en plein soleil il doit y avoir plus de 2 volts Merci pour ta réponse rapide. Il se peut que les deux bornes sur le SIM de l'ISS est endommagé comme elles sont pliées. Comment vérifier cela ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 23 septembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 16 minutes, Guillaume_67370 a dit : Merci pour ta réponse rapide. Il se peut que les deux bornes sur le SIM de l'ISS est endommagé comme elles sont pliées. Comment vérifier cela ? Merci Vérifie visuellement si elle ne sont pas cassee avec un petit tournevis il faut redresser les deux pins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 23 septembre 2018 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) il y a 33 minutes, Pascaloux a dit : Vérifie visuellement si elle ne sont pas cassee avec un petit tournevis il faut redresser les deux pins Merci et si j'enlève simplement la pile juste en dessous c'est le panneau solaire qui devrait prendre le relais non ? Si je n'ai plus de relevés sur ma station après avoir enlevé la pile et en laissant le panneau solaire branché sur les deux pins, je devrais avoir ma réponse non? Modifié 23 septembre 2018 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 24 septembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 18 heures, Guillaume_67370 a dit : Merci et si j'enlève simplement la pile juste en dessous c'est le panneau solaire qui devrait prendre le relais non ? Si je n'ai plus de relevés sur ma station après avoir enlevé la pile et en laissant le panneau solaire branché sur les deux pins, je devrais avoir ma réponse non? Normalement en plein soleil oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés