palme Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) Bonjour Je suis jeune viticulteur dans le sud de la france est pour moi la météo joue un rôle important dans ce métier Actuellement avec une station Oregon WNR86N malheureusement je peux pas garder les informations que récolte la station C'est pour ça que je suis à la recherche d'une station "basique" je suis pas au degrés prés ni au km/h et de plus avec un budget limité (150€ max) Ce serait pour importé les données sur un ordinateur tout simplement pas de site internet J'ai vu une oregon WNR 89 qui est pour moi un avantage vu que j'ai déjà les capteurs en places Pouvez-vous m’éclairer sur mon choix merci d'avance Modifié 22 octobre 2018 par palme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 octobre 2018 LYON Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, palme a dit : Bonjour Je suis jeune viticulteur dans le sud de la france est pour moi la météo joue un rôle important dans ce métier Actuellement avec une station Oregon WNR86N malheureusement je peux pas garder les informations que récolte la station C'est pour ça que je suis à la recherche d'une station "basique" je suis pas au degrés prés ni au km/h et de plus avec un budget limité (150€ max) Ce serait pour importé les données sur un ordinateur tout simplement pas de site internet J'ai vu une oregon WNR 89 qui est pour moi un avantage vu que j'ai déjà les capteurs en places Pouvez-vous m’éclairer sur mon choix merci d'avance Bonjour, Effectivement, il existe un certain nombre de stations dites "basique" et qui te conviendras amplement si tu ne recherches pas la précision au degrés près (ces stations possèdant toutes un énorme point faible : leur abris contenant la sonde T°C) A ce budget, il faut regarder 2 choses : - le pas du pluviomètre (plus il est faible et mieux ce sera) - la possibilité de traiter par la suite les données A ce budget, une netatmo fera largement le boulot et semble à mon sens le meilleur compromis https://shop.netatmo.com/eur_fr/product/weather-new.html En attendant les blackfriday (23 Novembre), tu l'auras à coup sur encore moins cher Pour te donner une idée et des différents avis, je te joins le topic qui parle de cette station : Modifié 22 octobre 2018 par Théo08 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palme Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2018 merci pour ta réponse je cherche d'autres avis pour me faire une idée Après la seule problématique pour cette station c'est son prix 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 il y a 58 minutes, palme a dit : merci pour ta réponse je cherche d'autres avis pour me faire une idée Après la seule problématique pour cette station c'est son prix 😕 Pendant le Black Friday, tu pourras avoir la station + le pluvio pour environ 150€, si les offres sont comparables à l'an dernier. Un abri maison à coupelles à moins de 10€, on devrait être dans la fourchette niveau budget. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés