Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paramétrage station Oregon WNR86


bjavourez
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel acquéreur et nouveau venu dans ce hoby, j'ai un soucis quant à l'indication des phases lunaires du calendrier.

Le réglage en affichant zone +1 , l'année et la date correcte, et la situation orientation sud, m'affiche la phase lunaire en premier quartier.

Je précise que la recherche auto de la balise ne trouvant pas de signal, je suis en mode manuel.

En décalant l'année, j'aboutit à 2009 pour retrouver la phase lunaire correcte, ce qui me semble pour le moins curieux.

Sachant que la pleine lune est pour le 22/12.

Auriez vous une explication ?

Bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je n'arrive pas à trouver la définition exacte, mais je suis presque sûr qu'on appelle "premier quartier" la phase de la lune depuis la nouvelle lune (non comprise) jusqu'à la pleine lune (non comprise)

 

De même:

dernier quartier depuis la pleine lune (non comprise) et jusqu'à la nouvelle lune (non comprise).

 

Seules la pleine lune et la nouvelle lune sont des instantanés (à un instant précis)

 

 

En tous cas c'est comme cela que l'appelle le logiciel Wswin32 qui me dit qu'actuellement (20/12/2018) on est en

-         "lune croissante',

-          "premier quartier"

-           et "95%"

avec la pleine lune le 22 décembre à 18 h 49.

(voir sur mon site: condition du jeudi 20 déc à 19 h 30, § Lune, ici:    http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html

 

 

L'indication de ta station est donc bonne.

 

Merci à d'autres connaisseurs de confirmer…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, sauf que: l'affichage des phases de la lune s'effectue sur la console avec plusieurs "croissants", premier croissant : blanc (lumineux) à droite :

augmentation progressive par croissants (six divisions)de droite à gauche jusqu'à la pleine lune (toute blanche) 

Cela ne résout pas mon pb de décalage du calendrier vu que je devrait avoir 5 croissants blancs à droite et un noir à gauche à cette date.

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...