Eric02370 Posté(e) 16 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) Bonjour. Je ne sais guère si c'est autorisé sur le forum. Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me fournir gratuitement un abri météo. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne suis pas en mesure de m'en offrir un comme j'en ai déjà parlé avec Ced30. Le petit que j'avais s'est brisé avec le grand vent, les rilsans fournis n'ont pas tenus. Merci par avance à tous, c'est le seul élément qui me manque. Merci de me contacter en MP où ici pour ceux qui seraient intéressés de m'aider. Si ce genre de pratique ne se fait pas sur le forum, je m'en excuse par avance et libre à un modérateur de supprimer ce topic. Modifié 16 janvier 2019 par Eric02370 Précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 16 janvier 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 4 heures, Eric02370 a dit : Bonjour. Je ne sais guère si c'est autorisé sur le forum. Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me fournir gratuitement un abri météo. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne suis pas en mesure de m'en offrir un comme j'en ai déjà parlé avec Ced30. Le petit que j'avais s'est brisé avec le grand vent, les rilsans fournis n'ont pas tenus. Merci par avance à tous, c'est le seul élément qui me manque. Merci de me contacter en MP où ici pour ceux qui seraient intéressés de m'aider. Si ce genre de pratique ne se fait pas sur le forum, je m'en excuse par avance et libre à un modérateur de supprimer ce topic. Bonjour , c'est pour quelle sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 16 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) Bonjour Romain. C'est une sonde de dimensions : 36 x 16 x 102.6 mm. Si d'autres personnes sont susceptibles de me venir en aide, j'en serai ravi et vous remercie tous infiniment par avance. 🙂 Modifié 16 janvier 2019 par Eric02370 Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 18 janvier 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Le 16/01/2019 à 15:03, Eric02370 a dit : Bonjour Romain. C'est une sonde de dimensions : 36 x 16 x 102.6 mm. Si d'autres personnes sont susceptibles de me venir en aide, j'en serai ravi et vous remercie tous infiniment par avance. 🙂 je doute qu'elle rentre dans un abris davis de base, c'est une sonde La crosse au vu des dimensions à tout hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 19 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) Bonjour Romain, Oui ma station est une La Crosse Technology. L'abri Davis 7714, dimensions de la chambre de capteurs : 70 x 107 x 82 mm. Ça rentrerait tout juste. 😉 Après, tu penses à quoi ? 🙂 Modifié 19 janvier 2019 par Eric02370 Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 janvier 2019 Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 1 heure, Eric02370 a dit : Bonjour Romain, Oui ma station est une La Crosse Technology. L'abri Davis 7714, dimensions de la chambre de capteurs : 70 x 107 x 82 mm. Ça rentrerait tout juste. 😉 Après, tu penses à quoi ? 🙂 Si tu mets la sonde en diagonale elle peut rentrer (la chambre interne fait autour de 12 cm en diagonale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 19 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Ced30 a dit : Si tu mets la sonde en diagonale elle peut rentrer (la chambre interne fait autour de 12 cm en diagonale). Tout à fait, c'est du tétris. 😄 Romain, tu serais prêt à me fournir un abri Davis ? Ou j'ai mal compris. 😮 Modifié 19 janvier 2019 par Eric02370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 janvier 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Le 19/01/2019 à 10:27, Eric02370 a dit : Tout à fait, c'est du tétris. 😄 Romain, tu serais prêt à me fournir un abri Davis ? Ou j'ai mal compris. 😮 oui mais l'abri de base avec les tiges ferrailles , faudra juste que tu bricoles un support pour fixer l'abri , car j'utilise le 7714 !! seul bémol j'avais peint le dessous des coupoles en noir pour testé la différence , et je n'en est pas vu de flagrante donc après à toi de voir si tu voudras les repeindre en blanc Modifié 21 janvier 2019 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 21 janvier 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Bonjour. En construire un toi même serait aussi une solution à bas coût. Voici un lien avec un plan détaillé (télécharger le fichier "PDF")...Abri météo. J'ai suivi cette méthode pour installer une sonde netatmo sous abri. (et je ne suis pas bricoleur).😉 Modifié 21 janvier 2019 par ben6114 orthograhe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 21 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, romain05 a dit : oui mais l'abri de base avec les tiges ferrailles , faudra juste que tu bricoles un support pour fixer l'abri , car j'utilise le 7714 !! seul bémol j'avais peint le dessous des coupoles en noir pour testé la différence , et je n'en est pas vu de flagrante donc après à toi de voir si tu voudras les repeindre en blanc Bonjour Romain, Un grand merci à toi. 😉 Aurais-tu des photos à me fournir ? Si c'est le dessous qui est peint en noir, ça ne me dérange pas, c'est déjà fort généreux de ta part. Après pour le fixer, je peux toujours le mettre sur un poteau en bois, qu'en penses-tu ? A-t-il les mêmes résultats que le 7714, juste pour info pour son emplacement ? Je t’envoie mes coordonnées en MP. Encore un grand merci pour ta générosité. 😀 @ben6114 : Bonjour et merci pour ta documentation, je la met de côté, ça pourra toujours servir. 😉 Modifié 21 janvier 2019 par Eric02370 Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 15 février 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2019 Bonjour à tous, Plus de nouvelles de Romain depuis 1 mois, qui devait m'envoyer un abri Davis... Donc si d'autres personnes seraient intéressées pour m'aider, je les en remercie par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés