Pascal62 Posté(e) 8 mars 2019 Partager Posté(e) 8 mars 2019 Bonjour tout le monde, Je viens de retrouver dans mes vieilles affaires, ce baromètre que j'ai démonté, il est installé sur une plaque en bois qui épouse les formes des siphons. Je voudrais connaître une méthode pour le remettre en condition afin qu'il retrouve son emploi d'origine. Qui pourrait me donner une méthode simple pour le remplir de mercure en étant certain qu'il n'y a pas d'air dans le circuit. Je possède la seringue, le mercure, l'aiguille et les tuyaux caoutchouc pour injecter le mercure dans la tubulure. Merci pour vos conseils. Je joins une photo de ce baromètre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 mars 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 mars 2019 Je me souviens très bien que boudu34 (maintenant décédé) avait donné ici une méthode très détaillée pour ce remplissage. Quelqu'un peut peut-être la retrouver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 9 mars 2019 Belgique Partager Posté(e) 9 mars 2019 Ceci ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés