Seziou / Zarge © Posté(e) 19 juillet 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Bonjour, J'ai fait un petit article ludique sur le blog d'ITK concernant le buzz sur les réseaux sociaux aujourd'hui avec la comparaison d'images satellites pour juger de la sécheresse ! http://labs.itk.fr/2019/07/19/images-satellitaires-et-secheresse-attention-aux-comparaisons-hatives/ Je me suis donné pour mission d'apporter le regard d'un agroclimatologue dans ce monde de climatologues ;). Bonne lecture ! Hésiter pas à partager le lien sur les réseaux sociaux afin de remettre un peu d'ordre dans tout ça ! Serge 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juillet 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juillet 2019 J'ai cru que c'était un mea culpa pour ton précédent billet Encore plus étonné de ne voir aucune mention des différents indices habituels (qui ont chacun leur rôle et limites -NDVI, NDWI, ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 juillet 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Lol, oui, je bosse tous les jours avec ces indices là. Mais je voulais que ca soit accessible tout public ;). Mea culpa pour mon precedent billet ? Pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juillet 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit : Lol, oui, je bosse tous les jours avec ces indices là. Mais je voulais que ca soit accessible tout public ;). Je m'en doute bien d'où mon étonnement ! Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit : Mea culpa pour mon precedent billet ? Pourquoi ? Cela m'avait justement fait tiquer la Figure 2. Observation du jaunissement rapide de la végétation par satellite. Je n'étais pas sûr d'un quelconque post-traitement permettant de comparer visuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés