Bofix Posté(e) 8 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et on continue avec la flotte Après les 8,3mm d'hier on rajoute 12,2mm pour aujourd'hui suite à une matinée bien pluvieuse. Le cumul du mois atteint donc 71,1mm. Dire qu'en 7 jours la normale pluviométrique mensuelle a déjà été atteinte Retour de quelques éclaircies cet apm et ciel bien dégagé ce soir. Actu 11,7°C soit la Tn du jour et pression de 1009,2hPa Vent de SO à 10km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 novembre 2013 normale atteinte ici aussi, 4,6 mm ajd 9,5°c actu Tx 14,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 novembre 2013 Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, un peu de soleil ici ce matin çà fait du bien, actuellement 6.4°C. Pour ce qui est de la pluviométrie... 39mm ici je suis encore assez loin de la normale Bon samedi à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour, Moi aussi Perry, j'envisage l'achat d'une station météo pro. Hier, il est tombé 10.8mm. La pluie commence à tomber et il fait 9.6°c actuellement. La nuit a été assez belle avec du vent avec une mini de 4.4°c. J'ai pu prendre orion avec un simple trépied avec mon téléobjectif. Je ne pensais que ca allait passer mais le résultat est bluffant. 350d défiltré total + objectif sigma 70-300, reglé sur 200mm. ouverture 5 iso 3200 60 photos, avec des poses de 2.5s deepskystacker + tambouille sur photoshop Avec un apn + un trepied, on peut faire de l'astro! Bon fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Encore une très belle prise Nico, merci Avec mon collègue Kojo, cette semaine on se demandait ce que tu arriverais à voir en visant la lune: les cratères d'impacts ou bien le drapeau américain? Pour le ciel, après un début de matinée bien frais et ensoleillé, le ciel s'est vite voilé et les pluies sont arrivées en début d'apm. Résultat, on rajoute encore 7,6mm au cumul mensuel Actu il ne pleut plus, mais le vent est bien présent. Température de 9,7°C et pression de 1010,1hPa Tn à 5,3°C et Tx à 10,9°C Vent de secteur SO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 53km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Temps pluvieux ajd, je pense qu'il a du tomber entre 5 et 7 mm, Tn 4,5°C, Tx 8,9°C (a noter la premier Tx < 10°C de la saison froide) 8,6°C actu EDIT : 5,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour les Centradingues Quel temps encore cette nuit Non seulement la pluie était bien là, mais c'est surtout le vent qui soufflait bien fort jusqu'à 6h00 du matin Quelques belles rafales dans la région: -> 97,2km/h à Châteauroux -> 87,5km/h à Orléans -> 78,5km/h à Châteaudun... Ici en zone pavillonnaire, je récolte une rafale de 69km/h soit légèrement plus que lors de la dernière tempête Christian Pour la pluie, finalement le cumul pour hier s'élève à 17,1mm avec les pluies de la nuit... Le cumul mensuel s'élève donc à 88,3mm Le vent s'est calmé actuellement et le ciel est presque entièrement étoilé. Du coup la température chute avec 8,5°C actu. A noter que la Tx d'hier à été atteinte cette nuit à 4h30 avec 12,9°C Pression à 1006,9hPa Vent de NO à 18km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonsoir, Gros coup de vent ce matin avec rafale max enregistré à 92km/h à 6h10. C'était prévu? Sinon 8.3mm d'eau pour aujourd'hui et 5.1mm pour hier. tx 11.1°c. Actu ciel partiellement dégagé et 5.1°c. Merci Bofix pour ma photo,sur la lune avec le télescope, on voit très bien les cratères mais pas le drapeau ou la jeep. Par contre, je l'ai jamais trop imagé. On peut zoomer encore 3 fois par rapport a ce grossissement. Mon image est pas terrible mais ca peut vous donner une idée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Le thermo décède ce soir, 3°C, soit pareil que Brassy, ce qui est pas mal du tout ^^ 11,3 mm au pluvio, heureusement que je le vide maintenant car ça va geler au sol bientôt pas un pet de vent bien entendu Tx de 13,1°c a 4h15 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Vent, pluie et net rafraichissement ont marqué cette journée. Durant la nuit, des averses se sont produites et à partir de la fin de nuit, le vent de secteur Ouest s'est renforcé, donnant de fortes rafales. De nombreux petits branchages au pied des arbres ainsi que certains objets (tôle, bidon) déplacés témoignaient de l'intensité du vent. Plusieurs rafales de plus de 50km/h ont été relevées par la station de Charmeil, dont une à 68.5km/h et un autre à 66.7km/h en début d'après-midi. Ce type de temps agité s'est poursuivi toute la journée avec de courtes périodes d'éclaircies et des averses poussées par un vent soutenu (mais légèrement moins intense qu'en matinée) de secteur nord-ouest. La pression atmosphérique a beaucoup fluctuée: 1016hPa à 01h00 pour descendre à 1007hPa en début de matinée avant de remonter ensuite très nettement: 1026hPa à 20h00. La température maximum a été relevée à 07h00 avec 11.4°C . Celle-ci a ensuite oscillée autour de 8 à 10°C avant de chuter à 3.7°C à 19h00 pour finalement remonter à 4.8°C à 20h00. La pluviométrie de la nuit dernière et de la journée s'élève à 17.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonsoir à toutes et oui 97km/h à Châteauroux j'ai mal dormi du coup en plus on a pris pas mal de pluie... 22mm en 24h... et une partie du toit de l'atelier qui s'est retourné... du coup toute la journée dehors à réparer... T° actu : 4.3°C en baisse... Jolies photos par ici Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 1,6°C après un plongeon a 1,5°C Je crains que le voile n'arrive trop vite pour que je gèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 0,6°C, c'était une fausse alerte tout a l'heure, gelée blanche déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 novembre 2013 et voila, 0°C première gelée de la saison, enfin! Je vais me coucher plus sereinement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour les Centradingues Et merci Nico pour cette photo: c'est déjà pas mal du tout comme résultat Belle petite gelée ce matin avec une Tn de -1,8°C et tout est bien givré Seulement le ciel se voile déjà par l'ouest... Actu -1,7°C et pression de 1029,7hPa (hier matin on était à 1003hPa ) Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 novembre 2013 -1,7°C, belle 1ère gelée... actu 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Bonsoir, Belle gelée ce matin avec -3.2°c. La journée était belle avec une tx de 10.3°c avec de nombreux passage de grues. Actu, les nuages commencent à arriver et il fait 1.1°c. La comète C/2012 S1 (ISON) est très discrète! 350d défiltrée, tout à fond pour capter la lumière car je l'ai prise avec seulement mon trépied photo objectif sur 200mm, une centaine de photo.... Capture de ce matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 novembre 2013 Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Bonsoir à tous, et merci à Nico pour ses photos qui nous transportent tout la haut. Première gelée sous abri de la saison à la faveur d'un ciel bien dégagé au lever du jour. La station indiquait -0.3°C à 08h00 et la végétation au sol était totalement givrée. La station de Charmeil relevait quant à elle -2.3°C à 08h00. La journée a été ensoleillée, quelques nuages de brume en matinée ont laissé place à un ciel dégagé l'après-midi. La température est restée fraiche avec 8.9°C à 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour cette photo de plus, Nico. On ne s'en lasse pas Journée bien grise par ici, avec de petites bruines par moment. Automnale à souhait, cette journée! Actu 10,6°C et pression de 1024,7hPa Tn à 7,2°C et Tx à 11,5°C Vent de secteur OSO très faible (rafale maxi 14km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, temps plus calme actuellement sur Châteauroux avec une température de 11.4°C. Très sympa la photo de comète... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 novembre 2013 5,1 mm de bruine ajd, pas mal... Tn 7,2°C Tx 10,8°C Vivement le retour au sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Pas bien chaud ce matin avec 0° et un ciel clair, la journée devrait être belle et ensoleillée. Beaucoup d'étoiles visibles il y a encore 30min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Loin de la fraîcheur ce matin, puisqu'une Tn (provisoire ?) de 8°C de mon côté. Merci les stratus Ceci dit, ils sont partis très rapidement pour nous offrir une belle journée peu nuageuse Le genre de journée où il fait bon à travailler dehors. D'ailleurs, j'en ai profité pour fendre du bois ce soir en prévision des températures plus fraîches attendues les jours prochains Faire ça après une journée de boulot calme et tranquille (merci patron ) fait le plus grand bien (du moins, on se défoule en pensant aux gens qu'on aime pas, le bois se fend bien mieux ). Actu 8,6°C et pression de 1029,9hPa Tx à 12,4°C Vent très faible actu, rafale maxi de 33km/h Editas est reparti en vacances ou bien il a été kidnappé comme Toubib41-45 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Joli plongeon ce soir, 2,3°C actuellement ^^ Tx 10,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir, Merci Bofix et Perry. Juste de très faible bruine dans la nuit, qui n'a pas marqué le pluvio. 6.9°c ce matin et 8.9°c pour la max sous les stratus. Actu les stratus se déchirent, il fait 5.4°c. Oui Bofix, plus d'Editas et de Toubib, pas contre meteo78 est revenu furtivement. ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés