brunodujura Posté(e) 6 novembre 2019 Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Bonjour, Je suis en train de découvrir les statistiques de ma vantage pro. Lorsque je suis sur HI/LOW du jour j'ai un daily rain de 2,4 et un rain rate de 460.8 mm/heure J'aimerais comprendre à quoi correspond ce rain rate ? et sur quoi il est basé Hier c'était 8,4 mm et 79,4 .... Avant hier Merci, Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 novembre 2019 il y a 24 minutes, brunodujura a dit : Bonjour, Je suis en train de découvrir les statistiques de ma vantage pro. Lorsque je suis sur HI/LOW du jour j'ai un daily rain de 2,4 et un rain rate de 460.8 mm/heure J'aimerais comprendre à quoi correspond ce rain rate ? et sur quoi il est basé Hier c'était 8,4 mm et 79,4 .... Avant hier Merci, Bruno Bonsoir , vous allez peut-être trouver une réponse sur : 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 novembre 2019 (modifié) il y a 38 minutes, brunodujura a dit : Bonjour, Je suis en train de découvrir les statistiques de ma vantage pro. Lorsque je suis sur HI/LOW du jour j'ai un daily rain de 2,4 et un rain rate de 460.8 mm/heure J'aimerais comprendre à quoi correspond ce rain rate ? et sur quoi il est basé Hier c'était 8,4 mm et 79,4 .... Avant hier Merci, Bruno Sinon ,c'est l’intensité de Pluie en mm/h Par exemple, avec le radar vous avez une barre avec l'intensité par mm/h .. Modifié 6 novembre 2019 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 novembre 2019 il y a une heure, brunodujura a dit : 460.8 mm/heure Et en l'occurrence, une telle valeur est très improbable, hormis sous un très violent orage de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunodujura Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour, Je pense peut etre avoir compris.... Suite à des écarts entre mon pluviomètre vantage pro wifi et un pluviomètre classique j'ai fait une cinquantaine de basculements des augets, voire plus pour vérifier à combien de ml ils basculent (j'ai semble t-il 4,4 au lieu de 3,8 conseillé par le technicien de meteo shopping. J'ai ensuite été annuler les précipitations du jour (il a replu 2,4 mm ensuite) Peut-être le programme n'a pas annulé ces basculements au niveau du daily rain ? qu'en pensez vous. Sinon la valeur du cumul de pluie en 24h me donne 9mm sur la vantage pro contre 14 mm sur mon pluvio classique, c'est plus que le rapport 3,8/4,4 Merci de vos commentaires. Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés