Andy Posté(e) 21 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2020 Entre hier et aujourd'hui on a eu de fortes pluies, avec le froid qui arrive, la neige est arrivée vers 900 m Maintenant on aura du froid seulement en attendant la nouvelle perturbation du 24-25 du mois, qu'on espère fasse diminuer le niveau de la neige Voici quelques photos d'aujourd'hui: 1 et 2 Faraya village 3-les monts de Faraya 4 et 5 à Rachaya en Béqaa près du Hermon 6 Le Sannine vu du Metn 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO777 Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 La neige a atteint les 600m au Nord. Ici, sa n'a même pas atteint Bikfaya 900m... Dommage En tout cas, il a bien plut la nuit et il fait très froid aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 24 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2020 Entre hier et aujourd'hui on a eu une perturbation rapide avec beaucoup de pluie, et neige vers 900 m, flocons vers 700 m. maintenant ca reste le froid........ Voici quelques photos d'avant et après tempete: 1- Hammana à Est de Beyrouth après la tempete 2 et 3 Qammouaa Aakkar au nord avant la tempete 4- Cèdres du Chouf avant la tempete 5-Hasroun au nord après la tempete 6-Qammouaa Aakkar après la tempete 7-Qartaba sur les hauteurs de Byblos-Jbeil après la tempete 8-Ehmej, idem comme zone mais avant la tempete 9-Les petits lacs de Falougha avant la tempete 10-Wata Hob (nord) avant la tempete 11-Vallée de Qadisha (nord) avant la tempete 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bach Posté(e) 24 janvier 2020 Partager Posté(e) 24 janvier 2020 La tempete a ete de courte duree mais au Nord il a bien neige. A Hadchit par example on a recu pres de 35cm de neige. Dommage que la duree fut courte. En esperant la prochaine perturbation! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2020 (modifié) Voici quelques photos après la tempete: 1- mont Niha (Chouf-Jezzine) 2-Fakéhé (Béqaa nord) 3-4-5-6 Cèdres du Chouf 7-8-9-10-11-12 Cèdres de Becharre' et/ou villages du caza de Becharré au nord (Hadshit- Hadath el Jibbe'-vallée de Qadisha.........) Modifié 25 janvier 2020 par Andy 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 26 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2020 le froid règne au Liban en ces 2 jours, mais avec le ciel bleu Voici quelques photos: 1- Une partie du Makmel en allant vers les Cèdres (au nord) 2-Qartaba au dessus de Byblos(ou Jbeil) 3-le mont Zaarour à Est de Beyrouth 4-Qammouaa Aakkar (extreme nord) 5-la zone au nord du mont Hermon 6-une partie du Makmel vu de Hadshit (nord) 7-le mont Hermon 8-le mont Sannine vu du Metn 9-Aaqoura sur les hauteurs de Jbeil (ou Byblos) 10-près de Douma (nord) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Le froid diminue ici en attendant les pluies (et neiges) dans les prochains jours. Voici quelques photos récentes: de 1 à 7: Au nord, dans la vallée de Qadisha avec le Makmel au fond. 8-9: le mont Sannine 10-11-12: Qammouaa - hauteurs du Aakkar (extreme nord) 13: hauteurs de Hadath el Jibbe' au nord 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 30 janvier 2020 Partager Posté(e) 30 janvier 2020 Qannoubine et les Cèdres,notre petit Himalaya a nous Un hiver finalement bien pluvieux mais pas très froid, on n'a tjs pas eu de neige a moins de 800m (en tous cas au Metn/Chouf/Keserwan). Il a même plu hier sur la neige a moins de 1900m! GFS prévoit par contre une neige a basse altitude pour Jeudi/Vendredi prochain, en espérant que ça ne change pas Andy, y a t il des études sur les névés de Kornet Sawda? avec ce 2eme hiver assez neigeux j'imagine qu'ils s’élargissent un peu non? Allez encore un millier d'hivers très neigeux consécutif et on aura un début de glacier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2020 C'est vrai qu'il pleut beaucoup à Beyrouth, mais il ne fait pas froid La neige sur les collines manque ici (mais au Béqaa nord et au Aakkar non) Espérons bien pour le Saint Maron (9 février.....) C'est vrai que la dernière année (2018-2019) les plaques de neige sont restées jusqu'en automne en rencontrant les nouvelles chutes de neiges de la saison suivante (2019-2020), espérons que cette année (hydrologique) aussi sera ainsi. Toi tu ris, mais au Wurm on dit que le Liban a eu des glaciers (mais pas tous sont d'accords). Messerli dit que le niveau actuel des neiges persistantes est 3700 m tandis qu'au Wurm il était de 2700 m. D'autres disent non, rien de rien au Liban, et d'autres encore parlent du cirque des Cèdres comme si le glacier arrivait jusque la'................ Rappelons que l'alt. max. au Liban c'est 3083 m et que les Cèdres de Becharré sont à presque 1900 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 31 janvier 2020 Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Je suis sur et certain que le Liban avait des glaciers, les Cèdres, Jabal el Cheikh et Sannine après la dernière époque glacière, les Cèdres ont très probablement été le dernier glacier en date vu la présence des névés que les Libanais appellent ''neiges éternelles'', la géographie de la vallée sainte peut être expliquée par l’énorme fonte du glacier. La Bible parle des montagnes du Liban comme étant enneigées toute l’année. Si des experts en glaciers venaient au Liban ils confirmeront pour les Cèdres En attendant il fait plus chaud que prevu ce matin a Beyrouth avec 16c au lieu de 13c Il pleut mémé a des altitudes des 1750m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Oui, mais attention, je ne parle pas de la vallée de Qadisha, mais disons que le maximum possible est que le galcier ait rejoint le foret des Cèdres. D'autres auteurs rien de rien au Liban je disais. Messerli fait une sorte de moyenne avec 2700 m comme niveau au Wurm.........maintenant 3700 m. La Bible est bien plus récente que la fin du Wurm........ Quand meme, maintenant si les hivers sont hyper-neigeux ca reste des plaques toute l'année. En effet, il a plu ces jours, mais il ne semble pas que la neige ait descendu plus bas qu'avant.........dommage...........espérons d'avoir quelque chose de beau la semaine prochaine........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2020 Il ne semble pas que ces jours ont donné bien de pluies (ni de neige à une altitude convenable), mais espérons pour le 6-7-8 février. En attendant je vous laisse avec ces photos récentes: 1- le mont Sannine de Baskinta 2-Qammouaa - Aakkar (extreme nord) 3-entre les monts Sannine et Zaarour 4-dans la vallée de Qadisha au nord 5- au Dinniye' (nord) 6-du massif du Mzar en regardant vers Beyrouth (et la mer) 7-8-9-10-11-12 le mont Knaisse' (Liban patie centrale) 13- Hrar Aakkar au nord 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 3 février 2020 Partager Posté(e) 3 février 2020 Sympa les photos de drone!!!! Va falloir que j'utilise mon petit Dji Spark, quoi que j'ai tjs peur des vents extrêmes a de tels altitudes. Ces 3 jours jours il va faire carrément doux , 18c déjà a Beyrouth et 20c pour Mercredi et Jeudi, j’espère que ça ne sera pas accompagné de poussières/sable car ça gâcherai cette belle blancheur pure. Je vais monter Mercredi au ski, les Dimanches c'est impossible avec la multitude des gens. La tempête froide qui était prévue pour Vendredi est tjs au rendez vous mais moins froide qu'avant, il neigera comme d'habitude vers 1300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2020 Mais non Vegetaleb, aie confiance, meme si ca va diminuer, ca va te plaire beaucoup, j'en suis sur............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 6 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2020 Je ne comprends pas bien si on aurait une perturbation qui porterait la neige à basse altitude, ou bien une perturbation normale qui sera suivie par le froid intense (mais avec le beau temps)............ En attendant, je vous laisse avec ces photos récentes de neige au Liban: 1-le lac Qaraaoun vu du mont Barouk; 2- Laqlouq-Aaqoura entre été et hiver; 3-Mzar Kfardebiane; 4- Les Cèdres de Becharre'; 5-Qammouaa-Aakkar; 6-Laqlouq; 7-Gouffre de Balaa; 8-Sannine vu de Zaarour; 9-le Makmel vu de Hermel (Beqaa nord); 10-Saydit el Qarn Laqlouq; 11-Mzar Kfardebiane (ex Faraya); 12-La chaine des monts Barouk vue du drone; 13-le mont Barouk vu du Chouf; 14-Aaqoura sur les hauteurs de Byblos; 15-mont Niha au Chouf; 16-Tarchich sur les monts à est de Beyrouth; 17-Les chutes de Jezzine. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 7 février 2020 Partager Posté(e) 7 février 2020 Le truc c'est qu'on passe d'un extrême a un autre, hier il a fait 22c a Beyrouth, ce matin 11c!! GFS prévoit un vent chaud presque khamsine pour Jeudi prochain, puis suivi d'une autre vague très froide Du coup la neige en souffre, Dimanche passé la neige commençait a Dhour Chouer, je suis monté Mercredi a Zaarour, la neige commençait a peine plus bas que le club de Zaarour, et même dans le circuit interne du club la neige fondait en quantité Bref oui ça fait plaisir de voir cet hiver apporter bcp de pluie et neige mais il y a eu déjà eu une douceur anormale ces 2 jours et une autre la semaine prochaine qui gâchent tout. Si en plus le prochain vent chaud sera accompagné de sable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2020 En revanche tu vas voir maintenant (vendredi samedi) une tempete de neige qui va faire baisser le niveau....... et puis ou bien il fera très froid (dimanche lundi) ou bien quelques flocons pourraient tomber à basse altitude Voyons alors...... Pour hier, c'était normal que les temperatures montent avant la tempete Pour la semaine prochaine on ne parle pas maintenant de chaleur, tout au contraire.....Intéressons nous d'abord de ce qui va se passer en ces jours, ce serait quand meme spécial.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 février 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 février 2020 vegetaleb l'éternel pessimiste, et Andy l'éternel optimiste ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2020 Moi j'ai mis les deux possibilités...........Sinon j''aurai dit neige à Beyrouth😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 février 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 février 2020 il y a 59 minutes, Andy a dit : Sinon j''aurai dit neige à Beyrouth😊 Oui mais là, j'aurais dit utopiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2020 5 hours ago, dann17 said: Oui mais là, j'aurais dit utopiste ! Eh eh! Regarde les cartes météo, le froid ne va pas manquer, mais le problème c'est que le froid doit se combiner avec les précip pour avoir de la neige à basse altitude..........C'est ca le problème.......Quand meme, on va voir dimanche, lundi, mardi......... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2020 Hier il a neigé vers 900 m au nord, 1000-1100 au centre et 1200 au sud. La Béqaa (plaine interne vers 900 m) a eu elle aussi la neige Aujourd'hui et demain le temps devient plus froid mais moins nuageux, donc des flocons éparses pourraient tomber à basse altitude, mais d'une facon non continue (irrégulière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bach Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 Salut! Ca na pas arreter de neiger au Nord du Liban depuis ce matin. Il commence a faire tres froid. J'espere qu'on aura droit a une autre tempete bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2020 Salut! En effet aujourd'hui les flocons ont rejoint des altitudes nettement mineures (surtout au nord, dans le Aakkar et le caza de Zgharta) Grosso modo 300 m au nord (flocons), 700 m au centre e sud......mais pas partout, "à taches de léopard" on dit en italien.......... demain ce sera grosso modo la meme chose......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO777 Posté(e) 10 février 2020 Partager Posté(e) 10 février 2020 Hier nous avons vu la neige à 500m au Matn! J'habite à Kornet Chahwan à 550m, il a neigé pendant 2 heures, et sa s'est accumulé sur les voitures... J'ai fais un tour en voiture, la neige s'accumulait sur le sol vers 650m! Ce matin, nous avons eut une averse de neige fondue, et maintenant il fait 2.5°C et le temps est nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés