Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Baisse de 20 hPa suite à coupure Internet


Al77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé il y a quelques semaines une station Bresser 7002580 dans mon jardin.

Celle-ci fonctionnait normalement jusqu'à il y a quelques jours où, suite à une perte de connexion Internet pendant quelques heures, la pression mesurée est subitement descendue d'environ 20 hPa par rapport à deux stations WeatherCloud proches ainsi que la station météo officielle des alentours, qui donnaient pourtant quasiment la même valeur que la mienne avant cette coupure.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il étalonner le capteur d'une façon ou d'une autre ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

soit tu étalonne la pression si tu peux le faire ( voir mode d'emploi) ,sinon réinstalle en réinitialisant la station comme le premier jour... et voir si le problème est toujours présent..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment ajouter un offset de 20 hPa sur les valeurs relevées par la station. Ça fonctionne bien, mais ça ne m'explique pas pourquoi ceci est arrivé. Je ne compte pas comparer mes valeurs à celles des stations voisines continuellement, donc j'espère que ça ne se reproduira pas régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 25 minutes, Al77 a dit :

J'ai trouvé comment ajouter un offset de 20 hPa sur les valeurs relevées par la station. Ça fonctionne bien, mais ça ne m'explique pas pourquoi ceci est arrivé. Je ne compte pas comparer mes valeurs à celles des stations voisines continuellement, donc j'espère que ça ne se reproduira pas régulièrement.

peut-être l'altitude qui a changé de ta station. dans les VP2 on rentre l'altitude et la console règle automatiquement la pression.. c'est pareil pour toi ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, enfin je ne crois pas. J'ai renseigné l'altitude sur les sites de consultation en ligne, mais pas dans la station directement. C'est un modèle relativement basique.

Ce qui me perturbe surtout c'est que ça soit arrivé juste après une coupure de connexion Internet mais a priori pas d'électricité (vers 3h du matin, je dormais mais le four ne s'est pas remis à 00h00 donc je pense que ça a fonctionné en continu). Je vois pas trop de lien entre coupure Internet et offset de 20 hPa dans la foulée 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...