Philou_13 PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Bonsoir Ă tous,  Je l'Ă©voquais dĂ©jĂ Â dans ce topic: Mais j'ouvre un nouveau sujet concernant ce problĂšme de quantitĂ© de pluie sur WheatherLink.com. D'autres personnes le rencontrent peut-ĂȘtre aussi.  Je m'explique: aujourd'hui, il a plu trĂšs lĂ©gĂšrement. Sur ma console VP2, il est indiquĂ© 0.6mm (daily rain). Cette valeur est cohĂ©rente avec les stations les plus proches gĂ©ographiquement, et visuellement, j'ai bien observĂ© qu'il avais trĂšs peu plu. Le problĂšme, c'est que sur wheatherLink.com, il est indiquĂ© qu'il est tombĂ© 7.8mm! Cette valeur Ă©tant complĂštement fantaisiste.   En gros, les valeurs lues sur la console VP2 sont OK, celles de WheatherLink.com sont sujettes Ă caution (du moins concernant la pluie). J'ai vĂ©rifiĂ© les paramĂštres sur WheatherLink.com, je suis bien en "mĂ©trique" concernant le pluvio.  De quoi cela peut-il bien venir? Qu'est-ce que j'ai du louper?  Merci d'avance une fois de plus đ. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 26 janvier 2020 il y a une heure, Philou_13 a dit : Bonsoir Ă tous,  Je l'Ă©voquais dĂ©jĂ Â dans ce topic: Mais j'ouvre un nouveau sujet concernant ce problĂšme de quantitĂ© de pluie sur WheatherLink.com. D'autres personnes le rencontrent peut-ĂȘtre aussi.  Je m'explique: aujourd'hui, il a plu trĂšs lĂ©gĂšrement. Sur ma console VP2, il est indiquĂ© 0.6mm (daily rain). Cette valeur est cohĂ©rente avec les stations les plus proches gĂ©ographiquement, et visuellement, j'ai bien observĂ© qu'il avais trĂšs peu plu. Le problĂšme, c'est que sur wheatherLink.com, il est indiquĂ© qu'il est tombĂ© 7.8mm! Cette valeur Ă©tant complĂštement fantaisiste.   En gros, les valeurs lues sur la console VP2 sont OK, celles de WheatherLink.com sont sujettes Ă caution (du moins concernant la pluie). J'ai vĂ©rifiĂ© les paramĂštres sur WheatherLink.com, je suis bien en "mĂ©trique" concernant le pluvio.  De quoi cela peut-il bien venir? Qu'est-ce que j'ai du louper?  Merci d'avance une fois de plus đ. Bonsoir,  quel mode d'envoi utilises tu pour tes donnĂ©es ? weatherlink ip ou live ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 26 janvier 2020 il y a 51 minutes, romain05 a dit : Bonsoir,  quel mode d'envoi utilises tu pour tes donnĂ©es ? weatherlink ip ou live ?  Bonsoir,  oui exact, j'oubliais de prĂ©ciser que j'envoie les donnĂ©es avec WheatherLink Live. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Vous pouvez essayer cette solution đ !!   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 26 janvier 2020 il y a 26 minutes, 970hPa a dit : Vous pouvez essayer cette solution đ !!   Je ne suis pas sĂ»r de comprendre: vous avez Ă la fois WL Live et la console VP2 avec datalogger IP? JE suis dĂ©solĂ©, mais je suis un peu perdu lĂ ...đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 janvier 2020 (modifiĂ©) Vous n'etes pas le seule a avoir un soucis avec Wlink live et le Rain...  Oui comme vous j'ai la console et le wlink live ...  Vous rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de l'iss par l'id 1? et le wind par l'id 2?  Les donnĂ©es "rain"pour le mois/year(58.6mm //12mm) sont incorrect ,on est bien d'accord?  ModifiĂ© 26 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Il y a 8 heures, 970hPa a dit : Vous n'etes pas le seule a avoir un soucis avec Wlink live et le Rain...  Oui comme vous j'ai la console et le wlink live ...  Vous rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de l'iss par l'id 1? et le wind par l'id 2?  Les donnĂ©es "rain"pour le mois/year(58.6mm //12mm) sont incorrect ,on est bien d'accord?   Oui c'est exactement ça! Sâagit-il d'un problĂšme liĂ© au WL Live? Un pb de serveur? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Philou_13 a dit : Oui c'est exactement ça! Sâagit-il d'un problĂšme liĂ© au WL Live? Un pb de serveur? Je ne sais pas đ... Peut-ĂȘtre mĂȘme un conflit entre console et le Wlink live...   Vous avez la console  (Vantage vue pro 2)?  Ou vous avez l'ancienne version celui pour la vantage VUE ?  ModifiĂ© 27 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 J'ai la console de la VP2 (pas celle de la Vue) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 (modifiĂ©) il y a 49 minutes, Philou_13 a dit : J'ai la console de la VP2 (pas celle de la Vue) Comme vous avez des donnĂ©es incorrects pour ce mois ci sur Weather Link. Com... Nous allons effacer l'ISS (id 1)  Vous allez crĂ©er une autre ISS sur L'Id 3..  N'oubliez pas de dĂ©cocher l'option Wind... Vous allez sĂ©lectionner le dĂ©port đ      Je vous recommande de faire ça : La console va transmettre les donnĂ©es via L'Id 3-> Wlink live (en + vous allez rĂ©cupĂ©rer toutes les donnĂ©es stockĂ© sur votre console đ)    Entrez en mode Setup (Installation) en appuyant sur DONE et en appuyant simultanĂ©ment sur la flĂšche vers le bas (-).    Pour activer la fonction de retransmission :  1. Appuyez sur la flĂšche haute ou basse pour activer ou dĂ©sactiver la fonction de retransmission. Le premier ID d'Ă©metteur disponible, non utilisĂ© par l'ISS ou tout autre capteur en option, est affectĂ© automatiquement.   Lorsque la retransmission a dĂ©jĂ Ă©tĂ© activĂ©e, il suffit d'appuyer sur la flĂšche droite pour modifier l'ID Ă©metteur utilisĂ© pour la retransmission.       2. Utilisez la flĂšche de droite pour vous dĂ©placer dans la liste des ID d'Ă©metteur disponibles et sĂ©lectionnez l'ID pour votre console   (vous allez sĂ©lectionner L'Id 3).  Note: Notez l'ID d'Ă©metteur sĂ©lectionnĂ© pour la retransmission. La console recevant les donnĂ©es doit ĂȘtre configurĂ©e pour recevoir l'ID d'Ă©metteur que vous avez sĂ©lectionnĂ©.      ⹠Quittez le mode Setup (Installation) en appuyant et en maintenant la touche DONE, jusqu'Ă ce que l'Ă©cran Current Weather (Conditions mĂ©tĂ©o actuelles s'affiche). ModifiĂ© 27 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Merci pour votre rĂ©ponse.  Je commence Ă mieux comprendre. Effectivement, j'avais oubliĂ© que la console pouvait transmettre. Cependant, en procĂ©dant de la sorte, on rajoute un intermĂ©diaire (la console), ce qui augmente le risque de problĂšme/plantage non? De plus, quid des donnĂ©es des capteurs intĂ©grĂ©s dans le boitier WheatherLink Live (pression et tempĂ©rature intĂ©rieure), elles ne seront donc pas reprises sur WL.com ?  C'est quand mĂȘme Ă©tonnant de devoir utiliser ce subterfuge pour contourner ce "bug" đ  Vous me confirmez que chez vous, cela fonctionne parfaitement?  Merci  đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 il y a une heure, Philou_13 a dit : Cependant, en procĂ©dant de la sorte, on rajoute un intermĂ©diaire (la console), ce qui augmente le risque de problĂšme/plantage non? Non non, au contraire.. Vous allez Ă©viter le conflit entre le Wlink live et la console..  il y a une heure, Philou_13 a dit : De plus, quid des donnĂ©es des capteurs intĂ©grĂ©s dans le boitier WheatherLink Live (pression et tempĂ©rature intĂ©rieure), elles ne seront donc pas reprises sur WL.com Le wlink live va continuer a transmettre la pression et la tempĂ©rature intĂ©rieure... Le reste c'est la console /l'ISS qui va transmettre directement au Wlink live..  il y a une heure, Philou_13 a dit :  Vous me confirmez que chez vous, cela fonctionne parfaitement? Oui parfaitement.... J'ai ce paramĂštre depuis octobre et je n'ai pas eu des soucis jusqu'Ă prĂ©sent đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Non non, au contraire.. Vous allez Ă©viter le conflit entre le Wlink live et la console..  Le wlink live va continuer a transmettre la pression et la tempĂ©rature intĂ©rieure... Le reste c'est la console /l'ISS qui va transmettre directement au Wlink live..  Oui parfaitement.... J'ai ce paramĂštre depuis octobre et je n'ai pas eu des soucis jusqu'Ă prĂ©sent đ  Je supprime mon message. Quel Ăąne, je viens de percuter: aucune manipulation nĂ©cessaire sur WL.com hormis de changer le numĂ©ro d'ID...ouf! Merci en tout cas 970hPa pour tes compĂ©tences! Par contre, tout mes compteurs de pluie sont Ă 0mm maintenant: la console n'a peut ĂȘtre aucune capacitĂ© de stockage, ce qui fait que j'ai perdu les donnĂ©es?  J'en profite pour vous poser d'autres questions: - A chaque ID il faut mettre un nom. Vous mettez Ă chaque fois le mĂȘme? Quelle utilitĂ©? - Si j'ai bien compris, le taux de rafraĂźchissement sur WL.com est bien de 1mn (uniquement pour l'affichage), mais les valeurs sont bel et bien envoyĂ©es toutes les 2.5 secondes c'est bien ça?  Merci une fois de plus, j'espĂšre que ce topic pourra aider d'autres personnes en galĂšre comme moi đ   ModifiĂ© 27 janvier 2020 par Philou_13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2020 il y a 49 minutes, Philou_13 a dit : Par contre, tout mes compteurs de pluie sont Ă 0mm maintenant: la console n'a peut ĂȘtre aucune capacitĂ© de stockage, ce qui fait que j'ai perdu les donnĂ©es? Alors... Vous allez sur L'Id de la ISS sur wlink. Com (Id 3 je pense)->advance setting - > sur Yearly Rain vous allez mettre la bonne valeur, celui de la console.. (c'est normal que ce moi ci vous avez 0mm đ..)..   Attention car vous avez le mĂȘme soucis qu'avant avec le wind dĂ©port đ..  il y a 53 minutes, Philou_13 a dit : A chaque ID il faut mettre un nom. Vous mettez Ă chaque fois le mĂȘme? Quelle utilitĂ©? Car il va ĂȘtre utile pour l'api et aprĂšs vous avez un lien pour partager l'ISS, et lĂ vous allez avoir le nom de chaque capteur đ..  il y a 54 minutes, Philou_13 a dit : Si j'ai bien compris, le taux de rafraĂźchissement sur WL.com est bien de 1mn (uniquement pour l'affichage), mais les valeurs sont bel et bien envoyĂ©es toutes les 2.5 secondes c'est bien ça? 1mn(Pro +), 5mn(Pro),15mn(free)...  Oui, les donnĂ©es sont envoyĂ©s Ă chaque 2.5s sur la console / ou/ wlink live... Sur l'appli mobile si vous ĂȘtes connectĂ© au mĂȘme rĂ©seau que celui de wlink live, vous allez avoir les donnĂ©es Ă chaque 2.5s đ..   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2020 (modifiĂ©) Rebonjour,  et bien malheureusement, je croyais avoir solutionnĂ© le problĂšme mais il n'en est visiblement rien đ„. Ce matin, petite pluie( 0.4mm indiquĂ©e sur la console) --> WL.com m'affiche 21.2mm! Je retourne dans le menu setup de la console pour tout revĂ©rifier, tout est OK, je quitte le menu setup et lĂ , la console ne m'affiche non plus 0.4 mais 8.6mm !!!. Par consĂ©quent, WL.com m'affiche une pluie quotidienne de 29.4mm au lieu de 0.4mm đĄđĄ Personne d'autre que 970hPa n'a dĂ©jĂ rencontrĂ©/solutionnĂ© ce problĂšme visiblement rencontrĂ© uniquement avec le boĂźtier WL Live?  Je vais de ce pas contacter Davis, car ça me rend dingue d'avoir claquĂ© plus de 1000 boules dans du bon matos pour au final avoir ce genre de soucis đȘ   ModifiĂ© 28 janvier 2020 par Philou_13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Ahhh đ... Alors.. Juste pour confirmer, vous avez un id avec le dĂ©port et l'autre avec l'ISS ?? On est bien d'accord ??  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : Rebonjour,  et bien malheureusement, je croyais avoir solutionnĂ© le problĂšme mais il n'en est visiblement rien đ„. Ce matin, petite pluie( 0.4mm indiquĂ©e sur la console) --> WL.com m'affiche 21.2mm! Je retourne dans le menu setup de la console pour tout revĂ©rifier, tout est OK, je quitte le menu setup et lĂ , la console ne m'affiche non plus 0.4 mais 8.6mm !!!. Par consĂ©quent, WL.com m'affiche une pluie quotidienne de 29.4mm au lieu de 0.4mm đĄđĄ Personne d'autre que 970hPa n'a dĂ©jĂ rencontrĂ©/solutionnĂ© ce problĂšme visiblement rencontrĂ© uniquement avec le boĂźtier WL Live?  Je vais de ce pas contacter Davis, car ça me rend dingue d'avoir claquĂ© plus de 1000 boules dans du bon matos pour au final avoir ce genre de soucis đȘ     l'ancien ID Ă Ă©tĂ© bien effacĂ© ?  vous avez bien "Rain Collector Type:0.2mm"?  https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IMONTA5 c'est votre ISS ? đ€Â ModifiĂ© 28 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Alors l'ISS est sur l'ID1, et le dĂ©port d'anĂ©momĂštre est sur l'ID2. L'ID1 est effacĂ© (no device) sur WheatherLink.  Le rain collector type est bien rĂ©glĂ© sur 0.2mm.  Bizarre đ¶ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2020 (modifiĂ©) il y a 12 minutes, Philou_13 a dit : Alors l'ISS est sur l'ID1, et le dĂ©port d'anĂ©momĂštre est sur l'ID2. L'ID1 est effacĂ© (no device) sur WheatherLink.  Le rain collector type est bien rĂ©glĂ© sur 0.2mm.  Bizarre đ¶ et la console  retransmis sur quelle Id?? et sur wlink.com vous avez votre ISS primaire avec le meme ID ?  ModifiĂ© 28 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2020 La console retransmet sur l'ID3, et l'ISS primaire sur WheatherLink est Ă©galement sur l'ID3.   Sauriez-vous pourquoi le problĂšme ne se rencontre que pour la pluie?  J'ai contactĂ© Davis, j'attends leur rĂ©ponse avec impatience. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Il y a 19 heures, Philou_13 a dit : La console retransmet sur l'ID3, et l'ISS primaire sur WheatherLink est Ă©galement sur l'ID3.   Sauriez-vous pourquoi le problĂšme ne se rencontre que pour la pluie?  J'ai contactĂ© Davis, j'attends leur rĂ©ponse avec impatience. C'est un bug de weather link. Com đ...  Je vois que vous avez 1.2 mm pour le mois... Ăa a l'air d'ĂȘtre revenu đ   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Bonsoir,  Oui, ça a l'air de fonctionner! Hier soir vers 18h, petite averse de 0.2mm qui a Ă©tĂ© bien reprise par la console et sur WL.com Et aujourd'hui, 2mm de pluie tombĂ©e jusqu'Ă cet instant, et ça a l'air de fonctionner. Je n'ai pas la moindre explication du pourquoi đ. A voir dans la durĂ©e. Au passage, pas de rĂ©ponse de Davis pour le moment. Je vous tiendrai au courant de l'Ă©volution. Merci en tout cas pour votre aide 970hPa đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 31 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 31 janvier 2020 Bonsoir,  je reviens vers vous pour vous partager la rĂ©ponse de Davis, rĂ©ponse disons trĂšs succincte et je pense Ă cĂŽtĂ© de la plaque đ A moins qu'il y ait un sens cachĂ© que je n'ai pas compris đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Il y a 22 heures, Philou_13 a dit : Bonsoir,  je reviens vers vous pour vous partager la rĂ©ponse de Davis, rĂ©ponse disons trĂšs succincte et je pense Ă cĂŽtĂ© de la plaque đ A moins qu'il y ait un sens cachĂ© que je n'ai pas compris đ La station semble ĂȘtre ok ?? non ??  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Oui, tout fonctionne impeccable dorĂ©navant đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés