Dard Posté(e) 20 avril 2020 Partager Posté(e) 20 avril 2020 Bonjour, j'ai pas mal cherché un peu partout sur internet, mais pas vraiment trouvé de solution. Le projet semble simple - Installation d'une webcam (Foscam FI9902P) extérieur - Configuration de la web cam en local - Configuration FTP sur un serveur externe (.jpg) - Envois des images sur le serveur Pas de soucis la configuration est assez simple Je bloque sur le nom des fichiers envoyés. A chaque envoie, le nom de mon image reprend une date/heure. Bien sûr, Foscam n'autorise que d'ajouter un nom à la date / heure, mais impossible de le renommer le fichier dans sa globalité. Je ne peux donc pas l'afficher sur une page web, de plus, j'aimerais ne pas surcharger le dossier d'images sur mon FTP. Je cherche donc un script (php par exemple) à installer chez l'hébergeur (cron) pour : - Lire les fichiers dans un dossier - Prendre le plus récent - L'envoyer dans un dossier / le renommer avec le même nom.jpg - Vider le dossier où se trouvent tous les anciens fichiers afin de ne pas surcharger mon serveur Est-ce que vous pouvez m'aider SVP - Merci beaucoup de vos retours ou solutions - Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 21 avril 2020 Bergues Partager Posté(e) 21 avril 2020 Bonjour Pour ma part j'ai résolu le problème en passant justement par un raspberry et le logiciel motion-eye. Le logiciel se connecte à la caméra et renvoi l'image capturée sous le nommage que tu souhaites. Tu peux la voir sur mon site ou sur infoclimat. Ce logiciel autorise autant de paramètrage que tu le souhaites. Le mien récupére 4 fois le flux de la caméra et le renvoi sur 4 sites différents avec les paramètrages ad hoc Photo de l'interface visuelle des flux en cours Photo de l'interface avec les paramétrages en mode administrateur On peut même faire de la vidéo et de la détection pour les alarmes la domotique etc. @ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés