ddperso Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour, Je souhaite acheter une station Vantage Vue avec le boitier Weatherlink Live et placer cette station sur le toit de ma maison (endroit le plus dégagé) J'ai 2 questions : Cette configuration est-elle possible pour StatIC ? Si oui, dois-je prendre, ou est-il préférable de prendre un abonnement Pro chez Weatherlink ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 20 minutes, ddperso a dit : Bonjour, Je souhaite acheter une station Vantage Vue avec le boitier Weatherlink Live et placer cette station sur le toit de ma maison (endroit le plus dégagé) J'ai 2 questions : Cette configuration est-elle possible pour StatIC ? Si oui, dois-je prendre, ou est-il préférable de prendre un abonnement Pro chez Weatherlink ? Merci Bonjour, Oui cette configuration est totalement possible pour statIC Concernant weatherlink live .... bonne question Si tu es à l’aise avec tout ce qui est Raspberry et weewx c’est peux être « plus simple » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 39 minutes, ddperso a dit : Bonjour, Je souhaite acheter une station Vantage Vue avec le boitier Weatherlink Live et placer cette station sur le toit de ma maison (endroit le plus dégagé) J'ai 2 questions : Cette configuration est-elle possible pour StatIC ? Si oui, dois-je prendre, ou est-il préférable de prendre un abonnement Pro chez Weatherlink ? Merci N’hésitez pas a partager vos photos pour qu'on puisse vous aidez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2020 Merci pour vos promptes réponses Concernant le raspberry et weewx, ne faut-il pas avoir la console et l'interface IP ou USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 15 heures, ddperso a dit : Merci pour vos promptes réponses Concernant le raspberry et weewx, ne faut-il pas avoir la console et l'interface IP ou USB ? USB me cela remplace le weatherlink live à vous de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mai 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mai 2020 Pour Rapsberry et weewx il faut la console + datalogger USB ( ou dataloggerIP mais qui est plus cher et qui n'est plus au catalogue de toute façon) Si on n'est pas trop dépaysé avec Linux c'est quand même une bonne alternative à weathermachin que ce soit en coût et aussi je pense moins d'emm......ts et de surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour, Ci-joint quelques photos où j'ai placé une image de la vantage vue sur le toit du garage, j'ai indiqué aussi les hauteurs des quelques arbres hauts. L'ISS se situerai à 9m de haut Il y a une autre solution sur mon terrain où je pourrai le mettre à 2m/2m50 de haut mais j'ai un chêne au sud situé à 20m et un autre à l'est également à 20m, et la maison du voisin au nord ouest situé à 20m également. Une autre solution serait de l'accrocher sur la cheminée, mais je ne sais pas si c'est possible. Que pensez-vous de ces configurations ? sont-elles "homologables" StatIC ? Merci pour vos conseils Bon déconfinement à 0:01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour, Auriez-vous un avis à me donner, merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés