Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Vue sur un toit

ddperso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une station Vantage Vue avec le boitier Weatherlink Live et placer cette station sur le toit de ma maison (endroit le plus dégagé)

J'ai 2 questions :

Cette configuration est-elle possible pour StatIC ?

Si oui, dois-je prendre, ou est-il préférable de prendre un abonnement Pro chez Weatherlink ?

Merci

• Responsable Technique
il y a 20 minutes, ddperso a dit :

Bonjour,

Je souhaite acheter une station Vantage Vue avec le boitier Weatherlink Live et placer cette station sur le toit de ma maison (endroit le plus dégagé)

J'ai 2 questions :

Si oui, dois-je prendre, ou est-il préférable de prendre un abonnement Pro chez Weatherlink ?

Merci

Bonjour,

Oui cette configuration est totalement possible pour statIC ;) 

Concernant weatherlink live .... bonne question :D 

Si tu es à l’aise avec tout ce qui est Raspberry et weewx c’est peux être « plus simple » ;) 

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 39 minutes, ddperso a dit :

Bonjour,

J'ai 2 questions :

Merci

N’hésitez pas a partager vos photos pour qu'on puisse vous aidez  ;) 

• Responsable Technique
Il y a 15 heures, ddperso a dit :

Merci pour vos promptes réponses

Concernant le raspberry et weewx, ne faut-il pas avoir la console et l'interface IP ou USB ? 

USB ;) me cela remplace le weatherlink live ;) à vous de voir :) 

Pour Rapsberry et weewx il faut la console + datalogger USB ( ou dataloggerIP mais qui est plus cher et qui n'est plus au catalogue de toute façon)

Si on n'est pas trop dépaysé avec Linux c'est quand même une bonne alternative à weathermachin que ce soit en coût et aussi  je pense moins d'emm......ts et de surprises !

Bonjour,

Ci-joint quelques photos où j'ai placé une image de la vantage vue sur le toit du garage, j'ai indiqué aussi les hauteurs des quelques arbres hauts.

L'ISS se situerai à 9m de haut

Il y a une autre solution sur mon terrain où je pourrai le mettre à 2m/2m50 de haut mais j'ai un chêne au sud situé à 20m et un autre à l'est également à 20m, et la maison du voisin au nord ouest situé à 20m également.

Une autre solution serait de l'accrocher sur la cheminée, mais je ne sais pas si c'est possible.

Que pensez-vous de ces configurations ? sont-elles "homologables" StatIC ?

Merci pour vos conseils

Bon déconfinement à 0:01

Vue du ciel.jpg

IMG_3770.JPG

IMG_3771.JPG

IMG_3772.JPG

autre solution.jpg