Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme intallaion Davis Pro

dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

On installé ce matin une station VP2 au nord-est du cap Corse.

Pb Canal 1 de l'ISS je reçois tout sauf le vent.

Canal 3 que le vent .

en mettant canal 3 et 1 je ne reçois que le vent !!!!

Un autre problème quand j'ai voulu enregistrer la station sur Weatherlinklive en wifi, pb de wifi ,bon si on m'avait dit que le Wifi ne marchait pas ou mal j'aurais utiliser le câble

ETHERNET,quand j'ai voulu enregistrer avec le câble ETHERNET impossible , je suppose qu'une fois la station enregistrée on ne peut plus venir en arrière,il faut faire quoi demander

à Davis de supprimer la station  ou je peux le faire moi même ?

Modifié par dudu

Bon concernant la deuxième partie de ma question je pense avoir trouver la solution la station est sur l'application en ouvrant edit internet connexion il  y a possibilité de choisir mode ETHERNET.

Pour la première partie j'attends les réponses 😀😀

Il y a 4 heures, dudu a dit :

Bonjour

On installé ce matin une station VP2 au nord-est du cap Corse.

Pb Canal 1 de l'ISS je reçois tout sauf le vent.

Canal 3 que le vent .

en mettant canal 3 et 1 je ne reçois que le vent !!!!

Un autre problème quand j'ai voulu enregistrer la station sur Weatherlinklive en wifi, pb de wifi ,bon si on m'avait dit que le Wifi ne marchait pas ou mal j'aurais utiliser le câble

ETHERNET,quand j'ai voulu enregistrer avec le câble ETHERNET impossible , je suppose qu'une fois la station enregistrée on ne peut plus venir en arrière,il faut faire quoi demander

à Davis de supprimer la station  ou je peux le faire moi même ?

Bonjour,

je ne saisi pas trop pourquoi le canal 1 et 3 ? as tu un déport anémomètre ?

sur le site weatherlink.com, dans le mode édition du canal 1 , as tu choisi vantage pro wireless ?

Capture01.jpg

Modifié par romain05

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

de toute manière la console est réglé par DAVIS pour l'ISS sur le canal 1 par défaut. ensuite si tu as un déport d'anémo il faut le réglé  sur 2 ou 3 pour que la console puisse faire la différence entre l'ISS et le déport . tout cela est très bien expliqué sur la notice.

Il y a 12 heures, romain05 a dit :

Bonjour,

je ne saisi pas trop pourquoi le canal 1 et 3 ? as tu un déport anémomètre ?

sur le site weatherlink.com, dans le mode édition du canal 1 , as tu choisi vantage pro wireless ?

Capture01.jpg

La station initialement se trouvait dans un autre endroit et en effet il y avait un déport pour l'anémo j'y ai en effet songé à ce problème tu confirmes mes doutes ,  je suppose je peux donc le faire directement sur le wetherlink.com  sans passer par le logiciel ?

Modifié par dudu

Il y a 12 heures, titou12 a dit :

de toute manière la console est réglé par DAVIS pour l'ISS sur le canal 1 par défaut. ensuite si tu as un déport d'anémo il faut le réglé  sur 2 ou 3 pour que la console puisse faire la différence entre l'ISS et le déport . tout cela est très bien expliqué sur la notice.

Non pas déport cette fois ci l'anémo branché sur l'ISS

• Surprise 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, dudu a dit :

La station initialement se trouvait dans un autre endroit et en effet il y avait un déport pour l'anémo j'y ai en effet songé à ce problème tu confirmes mes doutes ,  je suppose je peux donc le faire directement sur le wetherlink.com  sans passer par le logiciel ?

le soucis vient de là. ta station détecte l'anémo sur l'ISS  (1) alors que le déport est encore enregistré avec le réglage pour l'anemo sur le 3. quand tu installe le déport  la première fois,la console te demande quel paramètre tu veux sélectionner sur le canal 3 et tu as validé (wind).  d'ou certainement l'erreur. annule la configuration du canal 3...

il y a 13 minutes, titou12 a dit :

le soucis vient de là. ta station détecte l'anémo sur l'ISS  (1) alors que le déport est encore enregistré avec le réglage pour l'anemo sur le 3. quand tu installe le déport  la première fois,la console te demande quel paramètre tu veux sélectionner sur le canal 3 et tu as validé (wind).  d'ou certainement l'erreur. annule la configuration du canal 3...

la console était off depuis des mois les paramétrages restent quand meme?

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, dudu a dit :

la console était off depuis des mois les paramétrages restent quand meme?

c'est possible, avec l'électronique on a parfois des surprises.c'est une piste a suivre. vérifie le et tiens moi au courant.

Le 14/07/2020 à 09:31, titou12 a dit :

c'est possible, avec l'électronique on a parfois des surprises.c'est une piste a suivre. vérifie le et tiens moi au courant.

Plusieurs choses.

1)j'ai apporté un portable quand je branche le data logger sur le portable il ne trouve pas le port série,j'ai don c installé le log sur le pc et la même topo il ne trouve pas le Port com !!

2)concernant la Weatherlinklive en utilisant le câble Ethernet la station s'affiche bian sur l'appli mais aucune donnée en rentrent dans le mode configuration j'ai réussi a avoir les données sur ID2

image.png.b1070e72d1630dd8896d406587e4df43.png