Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluie et ciel bleu


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petit hup

"Pluie industrielle", à Toulouse ce serait possible ? 

https://www.meteolor.fr/2021/02/10/quest-ce-que-la-neige-industrielle/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 09:12, Matpo a dit :

Petit hup

"Pluie industrielle", à Toulouse ce serait possible ? 

https://www.meteolor.fr/2021/02/10/quest-ce-que-la-neige-industrielle/

 

 

 

Pour la spécificité de Toulouse c'est de la neige en grains qui ne se produit que sous Stratus

l'explication se trouve surtout dans l'injection de noyaux de condensations dans la masse d'air saturée en raison des activités industrielles polluantes.

 

Quant à l'effet des précipitations sous panache de centrale nucléaire c'est un peu différent (Cf ton lien)

je m'autorise ce partage qu'un collègue météo luxembourgeois m'a relayé

centrale nucléaire de Cattenom

 

Modifié par tetaprime
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, tetaprime a dit :

 

 

Pour la spécificité de Toulouse c'est de la neige en grains qui ne se produit que sous Stratus

l'explication se trouve surtout dans l'injection de noyaux de condensations dans la masse d'air saturée en raison des activités industrielles polluantes.

 

Quant à l'effet des précipitations sous panache de centrale nucléaire c'est un peu différent (Cf ton lien)

je m'autorise ce partage qu'un collègue météo luxembourgeois m'a relayé

centrale nucléaire de Cattenom

 

Merci ! 

Et pour des pluies sous injection de noyaux de condensation provenant des activités industrielles (hors centrale nucléaire, mais bien pollution) , le lien que j avais mis dit que à priori c est possible ? 

 

Oui les centrales font une humidité accrue, ce qui est différent de la seule injection de polluants 

Si les deux sont combinés, alors en effet... Énorme les 20 cm de cattenom

 

 

Et sinon comme ça (petite anecdote humour mais vraie ... 😅) , je me disait depuis tout petit que, lorsque le ciel était à la neige mais qu il manquait un petit quelque chose, je pouvais filer un coup de pouce en respirant par la fenêtre, avec plein de vapeur en expirant 😅

L'effet papillon version pp ? 

J ignore si ça a marché, mais ne me remerciez pas pour 1963, j était pas la

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...