baptiste66 Posté(e) 4 septembre 2020 Partager Posté(e) 4 septembre 2020 Bonsoir à tous.Nous commençons cette partie 2 avec 2 chasses en Cerdagne dans les Pyrenees Orientales. La première commence le 8 aout ou des orages localement fort sont annoncés. On commencera sur le plateau avec l'arrivée de l'orage depuis le massif du carlit: Mais durant ce temps,un autre orage gronde sur le massif du puigmal et là je me dit, rentrons car cela sent l'orage grèligéne...Ca n'a pas loupé par la suite: Très peu de foudre mais à l'arrière ça à donner surtout au niveau de l'antenne Nouvelle situ orageuse le 10 aout dans le secteur de formigueres mais très peu electrique: On va la jouer discret au dessus de puyvalador : On rentre de Cerdagne et une situ orageuse intéressante est en vue du coté du SO à l'O de la haute garonne le 15 aout : Nous nous situons dans un premier temps du coté de Pamiers ou un magnifique monocellulaire va frapper : Direction CAPENS dans l'attente de la ligne sur la vallée de la Garonne mais celle-ci se fera plus à l'O que prévu: Meme le ciel se dégage au dessus de moi m'offrant la voie lactée et un autre orage éclairant les Pyrenees : Mais pour moi j'en ait pas eut assez!! Je rentre encore dans l'O comme dans l'ancien temps avec ces bonnes chasses dans le Gers. Direction Samatan et une nouvelle ligne se met en place et là c'est le graal : La cellule se calma mais je vois qu'une autre se prépare entre Auch et Samatan et là on sera dans le cœur de l'action. La foudre frappa à 200 m de la voiture régulièrement sous un déluge de 15mn dans un plafond très bas.J'ai pu tirè uniquement cette photo: Situation du 27 aout dans les Pyrénées Orientales lors de la vigilance orange de météo france. Une situation pas trop photogénique à cause de la pluie. J'ai juste capturé ce moment aux Éoliennes de Pezilla la Rivière: Et en bonus, petit retour en arrière sur une chasse de 408km aller retour le 20 aout. En effet ce jour une situation orageuse classique concerne le SO jusqu'au massif central. A l'avant des orages prè-frontaux étaient annoncés par nos modèles. Hors on s'attendait à quelque chose de sympa électriquement mais... La chasse aura donné: 1 éclair! le seul et l'unique de cette orage! un instinct ou je me dit branche la télécommande et faisons une pause de 3 seconde et le résultat en fut sublime: Après celui là ,ce fut la fin du spectacle. Bref 408km mais un moment mémorable! Bon visionnage à tous et à très bientot. Baptiste66 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 5 septembre 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Magnifiques clichés avec des beaux jeux de couleur. Merci à toi pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés