Adler76 Posté(e) 18 octobre 2020 Partager Posté(e) 18 octobre 2020 Bonjour, bonsoir à tous. J'ouvre ce topic pour présenter mon projet d'installation d'une vantage pro 2 à Turretot (76) la station servira à envoyer les données sur le réseau StatIC et sur mon site personnel. Je possède actuellement une WMR200 mais ce matériel n'est plus adapté (Matériau peu solides, perte de signal des capteurs, précisions moins élevées) tous ces facteurs m’ont poussé à vouloir lancer ce projet. Venant de finir mes études et à la recherche de mon premier emploi je n'ai donc pas les moyens de m'acheter moi-même cette station. Si vous voulez contribuer à mon projet et m'aider j'ai mis en place une cagnotte sur PayPal : https://paypal.me/pools/c/8tx8Ye10mJ Du coté du matériel, je souhaiterais acquérir : - Station VP2 - 6322OV - https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Suite-de-capteurs-sans-fil-pour-Vantage-Pro-2-6322OV-Davis-Instruments - WeatherLink Live - 6100EU - https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Live-6100EU-Davis-Instruments Le total est de 738€. Lieu de l'implantation de la station : La station sera installée sur ma propriété ayant un grand jardin je pourrais par la suite rajouter un mat, le terrain et assez dégager plus ou moins plat et gazonné, étant à 20 km du Havre et étant en milieu de campagne je n'ai donc pas les mêmes températures qu'au Havre (Influencer par le milieu urbain et la mer). Les photos : Satellite : J'ajouterais d'autres photo de mon jardin et du lieu d'implantation demain ! Je vous remercie d'avance pour vos futurs contributions et de l'aide que vous m'apportez à concrétiser mon projet. Adler76 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Coucou L'emplacement me semble bien, On verra avec d'autres photos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adler76 Posté(e) 19 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Bonsoir, comme promis j’ajoute les photos du lieu où je souhaite installer ma station : Direction Nord : Direction Sud : J’apporte aussi quelque petite précision sur mon projet j’aimerais l’acheter avant la fin de l'année pour avoir l’année de 2021 complète au niveau des données. Et petite précision ma station se trouvera à 85m en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Slt , si tu n'as de console VP2 , la suite de capteurs n'est pas valable . il faut prendre la station complète ou la prendre filaire aux US pourqu'elle soit moins chère , et ce data logger je ne sais pas s'il est pertinent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 octobre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 octobre 2020 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : Slt , si tu n'as de console VP2 , la suite de capteurs n'est pas valable . il faut prendre la station complète ou la prendre filaire aux US pourqu'elle soit moins chère , et ce data logger je ne sais pas s'il est pertinent. Salut, justement le WLL fait office de console de réception et de DL. Normalement ça fonctionne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit : Salut, justement le WLL fait office de console de réception et de DL. Normalement ça fonctionne. Certes , dommage de ne voir les données en réel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adler76 Posté(e) 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour à tous, justement je souhaite d’abord acheter l’essentiel pour que ma station fonctionne et envoie les donnés sur internet mais après pourquoi pas par la suite achetait la console pour effectivement voir les donnés en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Certes , dommage de ne voir les données en réel Sur l’application WeatherLink, lorsque tu es en wifi, sur le même réseau que le WLL tu bénéficies des données en temps réel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2020 Il y a 10 heures, matt67 a dit : Sur l’application WeatherLink, lorsque tu es en wifi, sur le même réseau que le WLL tu bénéficies des données en temps réel Pour voir en temps reel ,il faut un abonnement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 octobre 2020 à l’instant, sylver19 a dit : Pour voir en temps reel ,il faut un abonnement? Non 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2020 et cela n'est pas mieux , car cela garde en memoire aussi?https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/hardware-data-loggers-software/hardware-software-bundles/wifilogger2/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés